La Bibliothèque des Cours E.S.B.E.

Des formations d'une heure pour les Esthéticien.ne.s sur le terrain
Développez vos Compétences et trouvez des Solutions Immédiates à mettre en place dans votre Centre

Le Cours Découverte

Comment planifier et Organiser ses Missions de Chef d’Entreprise & Spa Manager ?

Gestion du temps – Time Management

1h de Formation + 1 Outil de Terrain

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Vous ne savez pas par où commencer ?

Notre équipe a conçu pour vous des packs de Cours
selon votre profil et votre niveau

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LE COURS DU MOIS

Intégrer et manager un.e apprenti.e

🕙  EN DIRECT MARDI 30 AVRIL À 20H30

Vous avez un.e apprenti.e ?  Vous souhaitez en intégrer un.e ? Ce cours est fait pour !

Entre différence générationnelle, accompagnement et développement des compétences rythmé entre semaine de cours et semaine en entreprise… De nombreux défis vous attendent.

Pour vous aider, E.S.B.E a conçu pour vous ce Cours axé sur l’encadrement d’un.e alternant.e. en Spa et Institut de Beauté.

 🔎 Au programme :

  • Le Recrutement d’un.e apprenti.e
  • Intégration d’un.e apprenti.e
  • Développer les performances d’une apprenti.e
 
recruter et intégrer un.e apprenti.e avec succès au sein de votre Centre Beauté, Bien-Être.

LES COURS À LA CARTE

Rentabilité
  • Les Bonnes Pratiques de Gestion
  • Constituer sa trésorerie
  • Gérer sa Trésorerie au quotidien
  • Les pistes pour sortir des difficultés financières
  • Calculer les Coûts par soins de vos prestations
  • Les Ratios de Rentabilité par catégorie de prestations
  • Comment optimiser la rentabilité de ses Soins ?
  • Identifier le seuil de Rentabilité de vos Plannings 
  • Les actions pour optimiser la Rentabilité des Temps Pleins et des Temps Creux
  • Les chiffres clés à suivre impérativement
  • Analyser et interpréter ces KPI’S
  • Les Actions à planifier pour augmenter son CA
  • Analyser le CA généré par jour de la semaine et par créneau horaire
  • Aménager les heures d’ouverture de son Centre
  • Optimiser la rentabilité des plannings d’équipe et de son Centre
  • Erreurs et Idées reçues sur les Bons Cadeaux
  • Optimiser la gestion des Bons Cadeaux dans le Centre
  • Augmenter son CA grâce aux Bons Cadeaux
 
  • Quand et pourquoi changer de marque partenaire ?
  • Évaluer le montant des Stocks immobilisés
  • Les différentes actions pour déstocker sans y perdre trop
  • Quels Indicateurs regarder pour votre Bilan ?
  • Quel est le Bilan des performances de votre équipe ?
  • Quel est le Bilan pour vos Clients ?
  • Quel Bilan pour votre VISION ?
Management et Leadership
  • Mon État d’Esprit de Leader du Changement
  • Processus pour modifier ou créer de nouvelles procédures
  • Guider le changement auprès de mon équipe et auprès de mes clients
  • Pourquoi développer les compétences individuelles ?
  • Quelles compétences à entretenir et à développer ?
  • Comment créer le Plan Individuel ?
  • Les Outils de Motivation des Managers
  •  Les différents types de réunion
  •  Comment préparer et animer ses réunions ?
 
  • Comment faire évoluer la rémunération de vos salariées ?
  • Les plans de primes Réception & Managers 
  • Les plans de primes Esthéticiennes & Praticiennes
  • Les différents types d’Entretiens Individuels
  • Le déroulement de chaque type d’entretien
  • Les astuces pour bien communiquer lors de chaque entretien
  • Les différents types de Briefs et leurs objectifs
  • Briefer son équipe : où, quand, comment ?
  • Quel suivi après le Brief ?
  • Le Manuel de Procédures 
  • Créer une Procédure 
  • Transmettre et faire appliquer les procédures à son équipe et par ses clients
  • Le Time Management de la Délégation
  • Le Types de Missions à déléguer
  • L’Art de déléguer et suivre
 
Marketing & Communication
  • Définir son positionnement
  • Classement des Univers de Marques (Mapping)
  • Critères à prendre en compte 
  • Changer ou renforcer ses partenariats avec les marques
  • Vérifier que votre cible client est cohérente avec votre VISION
  • Comment définir une cible client ?
  • Comment les attirer dans votre centre ?
  • L’image de marque de votre Centre
  • Les Actions de notoriété locales
  • Les Actions de notoriété digitales

 

  • Définition de la Valeur Ajoutée 
  • Capitaliser sur l’expérience Client 
  • Communiquer autour de votre Valeur-ajoutée pour attirer les clients
  • Les différents types d’événements pour un Lancements 
  • Planifier et préparer ses actions
  • Communiquer son Lancement pour un maximum de visibilité et de participation
  • L’importance du Networking
  • Idées de Partenariats pour votre Centre
  • Rétro-planning des Actions à mener pour créer des Partenariats
  • Quelle préparation : Budgets, Marketing, Préparation sur le terrain ?
  •  Vendre plus pendant l’événement
  •  Quel suivi pour continuer de vendre après vos événements ?
  • Les Idées d’actions de Communication 
  • Les Idées d’actions pour booster les ventes de Noël (produits et soins)
  • Planifier son Marketing et ses actions de Noël
  • Quelle Stratégie Digitale pour un Centre Spa, Beauté, Bien-Être ?
  • Site Internet & Référencement
  • Stratégie Réseaux Sociaux
Ventes & Parcours Client
  • Définition du Parcours Client Sur-Mesure en Spa & Institut de Beauté
  • L’expérience Client Sur-mesure AVANT la visite
  • PENDANT la visite
  • APRÈS la visite
  • La Stratégie commerciale pour faire décoller ses ventes 
  • Où perd-on la vente en Spa & Centre Beauté Bien-être ?
  • Techniques Upsell, Cross-sell et rebooking
  • Les Règles d’Or du Merchandising
  • Le Merchandising de la Boutique
  • Le Merchandising dans les Espaces de Soins
  • Les 4 étapes de la Réservation téléphonique
  • Upsell & Cross-sell par téléphone
  • Suivi et Relances téléphoniques
  • Le CRM Idéal
  • Quel Outil pour mon CRM ?
  • Actions sur le Fichier Client AVANT – PENDANT – APRÈS la visite
  • Quel Programme de Fidélisation choisir pour son centre ?
  • Calculs des Budget et Objectifs : coûts vs R.O.I
  • Comment le mettre en place ?
  • Les Excuses et Barrières qui empêchent de vendre
  • La Vision Managériale de la Vente en Spas & Institut de Beauté 
  • Les Outils pour Manager l’équipe autour des Ventes
  • Le Secret des Ventes Réussies
  • Les Diagnostics par catégorie de prestation
  • Créer ses propositions de ventes suite au diagnostic
Time Management
  • Qu’est-ce qu’une priorité ?
  • Comment définir ses priorités ?
  • Comment s’y tenir ? (Accomplissement et Procrastination)
  • Les 5 Pistes à instaurer  pour gagner en efficacité
  • Comment les mettre en place dans son Centre ?
  • Le Plan Marketing adapté aux Spas & Centres Beauté Bien-Être
  • Planifier son Marketing à l’année
  • Traduire ses idées en Actions
Une heure, un Thème, une Expertise, pour des Solutions Pratiques et Immédiates
Des formations réservées aux Professionnel.le.s du Spa, de la Beauté, et du Bien-Être
Cours Tiphaine modeste
Avec Tiphaine Modeste

Nous avons à coeur de pouvoir accompagner les Professionnel.le.s du Spa et de l’Esthétique, et ce peu importe le niveau de compétences et le temps que vous avez à consacrer à la formation.

Chaque Cours porte sur une thématique précise de votre métier, avec des Outils de mise en application pratiques et immédiats à télécharger à chaque fin de Session.

Retrouvez dans ces Cours, des thèmes de Formation approfondis pour une nouvelle approche métier concrète et performante. 

Travaillez sur des points Business précis et trouvez des Solutions Pratiques et Immédiates à mettre en place dans votre Centre.

  • Une vidéo de formation d’1 heure sur la/les thématiques que vous choisissez
  • Un Outil de terrain à télécharger pour une mise en application pratique et immédiate
CENTRE DE FORMATION

Formez-vous avec Expertise Spa Bien-Être 

F.A.Q.

Les Cours se déroulent en ligne, sous forme de video de formation.

OU en Classes Virtuelles animées en direct live par Tiphaine. Chaque mois un nouveau cours à lieu.

Un cours dure entre 1h et 1heure 30.

Les Cours de par leur durée ne rentrent pas dans les critères de prise en charge OPCO et CPF.

Les Cours du Soir sont des formations d’1h sur des thématiques précises et ciblées sur les problématiques que vous rencontrez quotidiennement.
Ils vont vous apporter les réponses à vos questions avec un Outil Spécifique de mise en pratique pour développer vos compétences, ou bien les renforcer.

Vous commandez le ou les Cours de votre choix

Pour les Cours du Soir passés, vous pourrez y accéder dès votre commande effectuée.Vous recevez par mail un lien d’accès à la plateforme de formation où vous trouverez la vidéo de formation en Relpay et votre outil à télécharger.

Pour les Cours du Soir à venir, il suffira de vous rendre dans votre Espace Personnel pour vous enregistrer sur le cours afin de recevoir par mail le lien de connexion à la Classe Virtuelle en direct live le jour du cours.

Vous disposez d’un espace commentaire pour poser vos questions. Nos formatrices vous répondent sous 72h !

Vos cours sont accessibles pendant 1 an à partir de la date d’achat.

Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.