Trouvez les Solutions de terrain en 1h de Formation seulement

Les Master Class d'E.S.B.E.

Avec Tiphaine MODESTE

OUTILS DE TERRAIN 
Profil : Gérante Spa Beauté Bien-Être et Spa Manager
Accessible dès maintenant ou à suivre en direct

Description

Chez Expertise Spa Bien-Être, nous avons à coeur de pouvoir accompagner les professionnels du secteur, et ce peu importe le niveau de compétences et le temps que vous avez à consacrer à la formation.
Les Master Class sont des formations mensuelles d’1h, animées en ligne par Tiphaine MODESTE.
Chaque Cours porte sur une thématique précise de votre métier, avec des Outils de mise en application pratique et immédiate à télécharger à chaque fin de Session.
Retrouvez des thèmes de Formation approfondis, reflets de l’expérience de terrain de toute l’équipe d’E.S.B.E., pour une approche métier concrète et performante.
Réservés aux Spa Managers & Gérants Beauté Bien-Être.

  • Une vidéo de formation d’1 heure sur la/les thématiques que vous choisissez
  • Un Outil de terrain à télécharger pour une mise en application pratique et immédiate

Non éligible OPCO / FAFCEA

Ce que ces Cours vous apportent

Des compétences spécifiques de Spa Manager ou Gérant(e) Beauté

Avec des thématiques basées sur 5 axes de développement : Rentabilité & Performances Financières ; Management d’équipe ; Stratégie Marketing & Communication ; Stratégie de Vente & Parcours Client ; Gestion du Temps - Time Management.

Des Outils pratiques et applicables à votre quotidien

Adoptez de nouvelles méthodes de travail pour faciliter votre quotidien grâce aux outils téléchargeables.
Ils vous permettent une mise en application pratique et immédiate des des contenus de chaque cours.

Un Format Idéal pour se former en continu

Un format en ligne et court de formation (1 heure), idéal pour développer vos compétences en continu sur les thématiques de votre choix auprès de Tiphaine, experte du terrain Spa Beauté Bien-Être.

Prochain cours à venir…

Gestion du temps
  • Qu’est-ce qu’une priorité ?
  • Comment définir ses priorités ?
  • Comment s’y tenir ? (Accomplissement et Procrastination)

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Les incontournables…

rentabilité
  • Les Bonnes pratiques de gestion
  • Constituer sa trésorerie
  • Gérer sa trésorerie au quotidien
  • Les pistes pour sortir des difficultés financières en cas de trésorerie négative

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Ventes
  • Définition du Parcours Client Sur-Mesure en Spa & Institut de Beauté
  • L’expérience Client Sur-mesure AVANT la visite
  • L’expérience Client  Sur-mesure PENDANT la visite
  • L’expérience Client Sur-mesure APRÈS la visite

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Ventes
  • Les Règles d’Or du Merchandising
  • Le Merchandising de la Boutique
  • Le Merchandising dans les Espaces de Soins

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Tous nos Cours disponibles par thématiques
Rentabilité
Rentabilité
  • Calculer ses Coûts par soins
  • Les Ratios de Rentabilité par catégorie de prestations
  • Comment optimiser la rentabilité de ses Soins ?

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Rentabilité
  • Identifier le seuil de Rentabilité de vos Plannings de RDV
  • Élaborer des actions pour optimiser la Rentabilité des Temps Pleins
  • Élaborer des actions pour optimiser la Rentabilité des Temps Creux

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Rentabilité
  • Analyser le CA généré par jour de la semaine et par créneau horaire
  • Aménager les heures d’ouverture de son Centre
  • Optimiser la rentabilité des plannings d’équipe et de son Centre

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Rentabilité
  • Quand et pourquoi changer de marque partenaire ?
  • Évaluer le montant des Stocks immobilisés
  • Les différentes actions pour déstocker sans y perdre trop

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Rentabilité
  • Quelle préparation : Budgets, Marketing, Préparation sur le terrain ?
  •  Vendre plus pendant l’événement
  •  Quel suivi pour continuer de vendre après vos événements ?

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Rentabilité
  • Quels Indicateurs regarder pour votre Bilan ?
  • Quel est le Bilan des performances de votre équipe ?
  • Quel est le Bilan pour vos Clients ?
  • Quel Bilan pour votre VISION ?

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management et Leadership
Leadership
  • Mon État d’Esprit de Leader du Changement
  • Processus pour modifier ou créer de nouvelles procédures
  • Guider le changement auprès de mon équipe
  • Guider le changement auprès de mes clients

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

management des Ventes
  • Les Excuses et Barrières qui empêchent les équipes de vendre
  • La Vision Managériale de la Vente en Spas & Institut de Beauté 
  • Les Outils pour Manager l’équipe autour des Ventes

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management
  • Comment faire évoluer la rémunération de vos salariées ?
  • Les plans de primes Réception & Managers 
  • Les plans de primes Esthéticiennes & Praticiennes
 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management
  • Les différents types d’Entretiens Individuels
  • Le déroulement de chaque type d’entretien
  • Les astuces pour bien communiquer lors de chaque entretien

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management
  • Le Manuel de Procédures de votre Centre
  • Créer une Procédure 
  • Transmettre et faire appliquer les procédures à son équipe
  • Faire appliquer les procédures par ses clients

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

MANAGEMENT
  •  Les Outils de Motivation des Managers
  •  Les différents types de réunion
  •  Comment préparer et animer ses réunions ?

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management
  • Pourquoi développer les compétences individuelles ?
  • Quelles compétences à entretenir et à développer ?
  • Comment créer le Plan Individuel ?

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management
  • Le Time Management de la Délégation
  • Le Types de Missions à déléguer
  • L’Art de déléguer et suivre

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Management
  • Les différents types de Briefs et leurs objectifs
  • Briefer son équipe : où, quand, comment ?
  • Quel suivi après le Brief ?

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Marketing & Communication
Marketing
  • Définir le positionnement de son centre
  • Classement des Univers de Marques (Mapping)
  • Critères à prendre en compte dans le choix de sa/ses marques partenaires
  • Changer ou renforcer ses partenariats avec les marques

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Marketing
  • Vérifier que votre cible client est cohérente avec votre VISION
  • Comment définir une cible client ?
  • Comment les attirer dans votre centre ?

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT​

Marketing
  • Définition de la Valeur Ajoutée
  • Carnets d’Inspiration d’actions pour augmenter la Valeur Ajoutée dans votre centre
  • Capitaliser sur l’expérience Client pour fidéliser davantage
  • Communiquer autour de votre Valeur-ajoutée pour attirer de nouveaux clients

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Marketing
  • L’importance du Networking
  • Idées de Partenariats pour votre Centre
  • Rétro-planning des Actions à mener pour créer des Partenariats

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Marketing
  • Les différents types d’événements de Lancements d’une Prestation
  • Planifier et préparer ses actions
  • Communiquer son Lancement pour un maximum de visibilité et de participation

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Marketing
  • L’image de marque de votre Centre
  • Les Actions de notoriété locales
  • Les Actions de notoriété digitales

 

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Marketing
  • Les Idées d’actions de Communication pour Noël  
  • Les Idées d’actions pour booster les ventes de Noël (produits et soins)
  • Planifier son Marketing et ses actions de Noël

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Ventes & Parcours Client
Ventes
  • Les 4 étapes de la Réservation téléphonique
  • Upsell & Cross-sell par téléphone
  • Suivi et Relances téléphoniques

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Ventes
  • La Stratégie commerciale pour faire décoller ses ventes 
  • Où perd-on la vente en Spa & Centre Beauté Bien-être ?
  • Zoom sur les techniques Upsell, Cross-sell et rebooking

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Time Management
Gestion du temps
  • Le Plan Marketing adapté aux Spas & Centres Beauté Bien-Être
  • Planifier son Marketing à l’année
  • Traduire ses idées en Actions

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Gestion du temps
  • Les 5 Pistes à instaurer en 2022 pour gagner en efficacité
  • Comment les mettre en place dans son Centre ?

1h | DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Votre Cours du Soir Découverte

Comment planifier et Organiser ses Missions de Chef d’Entreprise & Spa Manager ?
Gestion du temps – Time Management

1h de Formation + 1 Outil de Terrain
Besoin de plus d'informations ?
F.A.Q.
Les Cours du Soir se déroulent en ligne, sous forme de Classes Virtuelles animées en direct live ou en replay par Tiphaine.
Un cours dure 1h. De 20h30 à 21h30 si vous assistez au cours en live, sinon, à l’heure de votre convenance en replay.
Les Cours de par leur durée ne rentrent pas dans les critères de prise en charge OPCO et CPF.

Les Cours du Soir sont des formations d’1h sur des thématiques précises et ciblées sur les problématiques que vous rencontrez quotidiennement.
Ils vont vous apporter les réponses à vos questions avec un Outil Spécifique de mise en pratique pour développer vos compétences, ou bien les renforcer.

Pour commander un ou plusieurs cours, il vous suffit de le(s) sélectionner dans le Bon de Commande.
Pour les Cours du Soir passés, vous pourrez y accéder dès votre commande effectuée.
Pour les Cours du Soir à venir, il suffira de vous rendre dans votre Espace Personnel pour vous enregistrer sur le cours afin de recevoir par mail le lien de connexion à la Classe Virtuelle en direct live le jour du cours.
Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.

Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.