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Formation Stratégie de Ventes Spa, Beauté, Bien-Être

Augmenter le Chiffre d’Affaires grâce à l’Outil de Ventes à 360° dans son Spa ou Institut de Beauté
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer et mettre en place une stratégie de ventes pour augmenter le panier moyen des clients en soins et produits et fidéliser durablement ses clients.
Public et Pré-requis :
- Manager, gérant de centre beauté, bien-être, spa, en poste ou en projet de création d’entreprise dans ledit secteur
- Assistant(e) manager, responsable adjoint(e) de centre beauté, bien-être, spa en poste ou en projet de développement de compétences dans ledit secteur
- Responsable d’équipe de centre beauté, bien-être, spa en poste ou en projet de développement de compétence dans ledit secteur.
Moyens pédagogiques et techniques d’encadrement
La formation sera assurée par Tiphaine MODESTE-LASSALLETTE, directrice d’Expertise Spa Bien-Être, ancienne Directrice de Spa, titulaire du Titre Homologué d’Animatrice Formatrice de l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire).
Le stagiaire travaillera sur différents supports remis par la formatrice.
Déroulement pédagogique
Méthodologie et Boîte à Outils pour créer et développer sa stratégie de Ventes et de fidélisation :
- Les Outils Théoriques pour comprendre les bonnes pratiques de ventes à chaque étape du parcours client
- Les Outils Pratiques pour se former sur les techniques de ventes, d’upselling (ventes additionnelles) et cross-selling (ventes complémentaires) afin d’augmenter le chiffre d’affaires
- Les Outils de Développement pour mettre en place les moyens et les outils de satisfaction et de fidélisation des clients
- Atelier 1 : Les enjeux de la vente à chaque étape du parcours client
Les 3 étapes du Parcours Client : Avant-Pendant-Après la visite
Comment analyser son parcours client afin de déceler les opportunités de ventes à chaque étape
Créer et développer ses actions de ventes, up-selling et cross-selling à chaque étape - Atelier 2 : L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa ou Institut de Beauté
Les 6 axes de développement de la vente en Spa et Institut de Beauté
La cliente – le manager – le marketing – le merchandising – la réception – la cabine
- Atelier 1 : Les enjeux de la vente à chaque étape du parcours client
Suivi et évaluation
Le stagiaire sera encadré par la formatrice lors des exercices et ateliers de création.
Des outils seront mis en place pour suivre l’avancement de la formation ainsi que l’atteinte de ses objectifs finaux :
- Questionnaire de satisfaction rempli par le stagiaire, à la fin de la formation.
- Feuille de suivi et de présence émargée par le stagiaire : copie originale envoyée à l’organisme de prise en charge de la formation à la fin de la période.
- Attestation de fin de formation remise au stagiaire
- Appel de suivi de formation au stagiaire, dans les 2 à 3 semaines suivant la formation
Cette formation peut être prise intégralement ou partiellement en charge par les organismes collecteurs auxquels vous cotisez annuellement. Nous vous accompagnons dans vos démarches et dans la constitution de votre dossier.
N° de déclaration d’activité : 11 75 53507 75.
Le tarif indiqué comprend la formation de 7 heures, avec délivrance d’une attestation de formation et remise d’un support papier.
Le petit déjeuner et le déjeuner vous sont offerts.
Lieu :
- Siège Social
- Les Nouvelles Esthétiques Spa
- 7 avenue Stéphane Mallarmé
- 75017 Paris
Horaires :
- Ouverture de la salle de formation : 9 h 20
- Début de la formation : 9 h 30
- Pause déjeuner : 13 h 00 à 14 h 00
- Fin de la formation : 17 h 30
Pour tout renseignement, constitution de votre dossier de prise en charge ou inscription, contactez Alexandra au 01 43 80 71 21 ou par email : alexandra@nouvelles-esthetiques.com