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Développez vos Compétences de Manager Spa, Beauté, Bien-Être

Les Formations pour les Managers

Management & Leadership d’équipe

Depuis 2015, Expertise Spa Bien-Être créé les programmes de formation sur-mesure pour tous les Managers Spa, Beauté, Bien-Être qui veulent réussir.

Vous êtes Manager d’une équipe dans un Spa ou Centre Beauté Bien-Être depuis quelques années ou vous venez de prendre ces nouvelles fonctions : développez vos compétences en Management & Leadership d’équipe.

Nous vous proposons d’évoluer en continu sur le Management & Leadership d’équipe
grâce à ces 2 Niveaux de Formation

Management & Leadership
Niveau 1

Formation en E-Learning (vidéos) accessible immédiatement

Management & Leadership
Niveau 2

Formation en Ligne et en Direct sous forme de Classe Virtuelle

A qui s’adressent ces Formations

Les Formations “MANAGEMENT & LEADERSHIP” sont faites pour vous si vous Managez une équipe dans un Centre Spa, Beauté, Bien-Être.

  • Vous recherchez une formation « Management » spécifique à votre métier Spa, Beauté, Bien-Être et à votre quotidien ;
  • Vous souhaitez développer vos compétences sur la gestion d’équipe en continu, à votre rythme ;
  • Vous cherchez des outils et des procédures pour vous permettre de développer l’autonomie et les performances de votre équipe ;
  • Vous cherchez des solutions pour gérer les difficultés liées à l’équipe (retards, absences, turn-over, attitudes, respect des procédures, …)
  • Vous souhaitez engager davantage votre équipe autour de votre vision et les motiver tout au long de l’année  ;

 

Vous voulez développer vos techniques de MANAGEMENT et votre LEADERSHIP en continu.

Formation MANAGEMENT & LEADERSHIP – Niveau 1

Les Objectifs de la Formation
Management & Leadership – Niveau 1

Développer vos compétences pour passer de bon Manager à Leader

  • Recruter, Intégrer et Motiver tout au long de l’année
  • Manager son équipe autour des objectifs et développer leurs performances
  • Gérer les difficultés liées à l’équipe
  • Passer de Manager à Leader

 

Évaluation des Progressions Management & Leadership – Niveau 1

AVANT la formation : 4,87 / 10
APRES la formation : 8,47 / 10

Moyenne des progressions évaluées par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRES la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation « Management & Leadership – Niveau 1 » entre 2016 et 2019.

Vous êtes Manager d’une équipe dans un Spa ou Centre Beauté Bien-Être depuis quelques années ou vous venez de prendre ces nouvelles fonctions.

Vous êtes Professionnel(le) diplômé(e) de Spa & Esthétique et vous souhaitez évoluer vers un poste de Manager ou Assistant(e) Manager.

La Formation “MANAGEMENT & LEADERSHIP – Niveau 1”, c’est une formation continue pour développer ses compétences en management & leadership d’équipe, appliquée aux Spas et Centres Beauté Bien-Être.

PARTIE 1 – INTRODUCTION

Objectif : Se mettre en condition pour suivre la formation
• Présentation de la Formation et des Formatrices
• Décrire les 7 étapes du Leadership d’équipe

PARTIE 2 – RECRUTER, INTÉGRER, MOTIVER TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Objectif : Créer vos Procédures de Recrutement et d’intégration et construire votre Plan de Management d’équipe à l’année pour garder la motivation des débuts
• Créer votre recrutement signature pour attirer les « perles rares »
• Préparer et réussir l’intégration des nouvelles recrues sur un objectif durable
• Construire son plan de motivation à l’année

PARTIE 3 – GÉRER LES DIFFICULTÉS LIÉES A L’EQUIPE

Objectif : Gérer les difficultés liées au management d’équipe
• Aborder les émotions lors des situations « difficiles »
• Gérer les absences, retards et départs
• Gérer les conflits et les différentes personnalités
• Mener les entretiens de recadrage et les sanctions disciplinaires (procédures RH)

PARTIE 4 – MANAGER PAR LES OBJECTIFS ET AUGMENTER LES PERFORMANCES

Objectif : Manager son équipe autour des objectifs et développer leurs performances
• Analyser les Indicateurs clés de performances d’équipe pour fixer les objectifs et suivre les progressions
• Communiquer les objectifs lors des entretiens individuels et réunions d’équipe
• Adapter les objectifs et guider pour permettre à chacun d’augmenter ses performances

PARTIE 5 – DE MANAGER A LEADER

Objectif : Passer de bon manager à leader
• Se positionner face au Leadership
• Identifier les différents styles de Leadership + TEST « Quel leader êtes-vous ? »

Nos Coach-Formatrices ont plusieurs années d’expérience dans la gestion et le développement des Spas et Centres Beauté Bien-Être.

Leurs expériences leur permettront de vous transmettre les bons réflexes à avoir en matière de gestion de Centre pour vous aider à mener à bien vos projets de développement de Compétences.

Découvrez la présentation de nos Coach-Formatrices

Tiphaine MODESTE

Valérie DELFORGE

Formation en E-Learning (vidéos + supports de travail)

La Formation Management & Leadership – Niveau 1 est accessible au format E-Learning.

Le programme est réparti en 8 modules Vidéos où les formatrices vous partagent les contenus de formation, ainsi que la mise à disposition des supports (trames de procédures et outils de gestion) que vous pourrez télécharger.

Vous disposez d’un accès à la plateforme d’hébergement des contenus de formations vous permettant de voir les vidéos à tout moment et de télécharger vos supports de formation. Vous pouvez poser vos questions à notre équipe au travers de l’espace Commentaires.

Accessibilité : Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, vous pouvez consulter notre Registre d’Accessibilité du Public : cliquez ici.

Notre équipe vous suit dans l’acquisition de vos compétences de Manager tout au long de votre Parcours de formation.

A la fin de cette formation, nous vous demanderons de faire votre bilan de progression et satisfaction AVANT la formation et APRES la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivant la formation.

Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble entre 1 et 3 mois suivant votre participation.

  • 100% en ligne, vous travaillez depuis chez vous, sans vous déplacer
  • Progression à votre rythme
  • Pratique grâce aux supports téléchargeables pour vous faire gagner un temps précieux dans la mise à jour et/création de vos procédures de Management
  • Adaptée aux Spas & Centres Beauté Bien-Être : tous les exemples et situations partagées sur cette formation sont appliqués à votre secteur d’activité.
100
% de Satisfaction

sur cette formation

Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité pour fournir des formations au plus près des besoins de nos clients.

Nous nous engageons dans une démarche qualité en continu pour proposer des programmes toujours plus adaptés à vos attentes.

La Formation « Management & Leadership – Niveau 1 » est au format E-Learning.

Vous pouvez donc commencer dès à présent en commandant vos liens d’accès.

Vous souhaitez suivre la formation « Management & Leadership – Niveau 1 » ? Voici les tarifs :

  • Accès à la Formation Complète (E-Learning) : 560€ HT

Modalités de Règlement en 1 fois sans frais, ou en 2 fois (avec 4€ de frais de prélèvements)

Cette formation est éligible à une demande de prise en charge selon votre profil, par le FAFCEA, votre OPCO, dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation), par le Pôle Emploi ou encore votre Chambre des Métiers.

Cependant, il n’y a pas de subrogation possible : vous réglez votre formation PUIS vous envoyez les éléments afin d’être remboursé directement par votre organisme financeur.

Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !

Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Vous souhaitez suivre la formation « Management & Leadership – Niveau 1 », voici les étapes :

Etape 1 – JE VÉRIFIE QUE LA FORMATION CORRESPOND A MON PROFIL ET MES OBJECTIFS
Etape 2 – JE COMMANDE MES ACCÈS A LA FORMATION

Consultez les CGV de cette formation en Cliquant ICI

Formation MANAGEMENT & LEADERSHIP – Niveau 2

Les Objectifs de la Formation
Management & Leadership – Niveau 2

Aller plus loin dans le Leadership d’équipe pour incarner pleinement son rôle

  • Développer et renforcer ses compétences en Leadership
  • Analyser les performances de son centre pour prendre les bonnes décisions stratégiques
  • Renforcer ses compétences en Management d’équipe
  • Développer ses Soft Skills pour mieux faire face aux difficultés de terrain et adopter l’état d’esprit du Leader

Évaluation des Progressions Management & Leadership – Niveau 2

AVANT la formation : 5,54 / 10
APRES la formation : 7,25 / 10

Moyenne des progressions évaluées par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRES la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation « Management & Leadership – Niveau 2 » entre 2019 et 2020.

La Formation Management & Leadership – Niveau 2 est accessible uniquement aux participants à la Formation Management & Leaders – Niveau 1 ou au Programme 4 Mois START & RESET

La Formation “MANAGEMENT & LEADERSHIP – Niveau 2”, c’est une formation continue pour développer ses compétences en leadership, appliquée aux Spas et Centres Beauté Bien-Être.

PARTIE 1 – INTRODUCTION

Objectif : Se mettre en condition pour suivre la formation
• Présentation de la Formation
• Pourquoi ce Niveau 2 ?
• Les différences entre Manager et Leader

PARTIE 2 – LEADER DE SON BUDGET

Objectif : Analyser les besoins de son centre pour pouvoir prendre les bonnes décisions stratégiques
• Les Retours Post-Niveau 1 : les questions récurrentes de terrain autour du budget
• Analyser les chiffres de son centre pour définir ses stratégies : recrutement – heures d’ouverture – aménagement de la carte de soins – choix des fournisseurs – optimisation des coûts – optimisation des plannings de RDV – rentabilité des espaces et des cabines – pertinence du logiciel – performances de l’équipe – gestion du temps

PARTIE 3 – LEADER DE SON EQUIPE

Objectif : Guider et accompagner ses collaborateurs
• Les Retours Post-Niveau 1 : les questions récurrentes de terrain autour de la gestion de l’humain : les nouvelles générations – les esthéticien(ne)s / praticien(ne)s expérimenté(e)s – les performances individuelles – la motivation continue de l’équipe – développer la confiance dans son équipe – la question du bien-être au travail
• Créer son programme de Q.V.T. (Qualité de Vie au Travail)
• Leader les performances individuelles et collectives
• Engager son équipe autour de la Vision

PARTIE 4 – L’ETAT D’ESPRIT DU LEADER

Objectif : Développer ses Soft-Skills pour faire face aux difficultés de terrain et adopter l’état d’esprit du Leader
• Gérer les difficultés propres au leader : savoir identifier ses priorités – la procrastination – la peur de l’échec – la zone de confort – le rapport aux autres – les limites – la gestion des émotions dans le cadre professionnel
• Développer et mettre en valeur les Soft-Skills de son équipe
• FOCUS : la résilience

Nos Coach-Formatrices ont plusieurs années d’expérience dans la gestion et le développement des Spas et Centres Beauté Bien-Être.

Leurs expériences leur permettront de vous transmettre les bons réflexes à avoir en matière de gestion de Centre pour vous aider à mener à bien vos projets de développement de Compétences.

Découvrez la présentation de nos Coach-Formatrices

Tiphaine MODESTE

Valérie DELFORGE

Formation en Classes Virtuelles sur 5 semaines

Pour nos classes virtuelles, nous utilisons une plateforme de conférences accessible depuis votre navigateur web permettant d’échanger en direct avec vos Coach-formatrices. Notre outil reproduit les conditions d’une salle de formation classique pour une expérience d’apprentissage similaire au présentiel.

Vous disposez d’un accès à la plateforme d’hébergement des contenus de formations vous permettant de voir les Replays des Classes Virtuelles à tout moment, de télécharger vos supports de formation, outils et exercices, d’échanger avec vos Coach-Formations, de demander des corrections / validations / évaluations sur votre progression pas-à-pas.

Accessibilité : Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, vous pouvez consulter notre Registre d’Accessibilité du Public : cliquez ici.

Vos Coach-Formatrices vous suivent dans l’acquisition de vos compétences de Leader tout au long de la formation au-travers des exercices de préparation et de mises en application.

A la fin de cette formation, nous vous demanderons de faire votre bilan de progression et satisfaction AVANT la formation et APRES la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivant la formation.

Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble entre 1 et 3 mois suivant votre participation.

  • 100% en ligne et en direct, vous travaillez depuis chez vous, sans vous déplacer, avec l’équipe de Coach-Formatrice et échangez avec les participants de ce stage au travers du Groupe Privé
  • Adaptée à votre réalité de terrain pour répondre à vos difficultés
  • Pratique grâce aux exercices de mises en application et de préparation de vos plans d’actions prioritaires sur chaque axe afin de savoir par où commencer
  • Dynamique grâce aux échanges animés par les Coach-Formatrices

Toujours beaucoup de bienveillance de la part des formatrices. Des échanges intéressants et constructifs Cela fait du bien de se sentir soutenue. Je repars extrêmement modifiée et prête à faire face à mes difficultés.

Amandine, Spa Manager Vert Marine (76)

Encore une fois merci à Tiphaine et Valérie pour leurs conseils et leurs exemples pratiques. Grâce à elles, ma vision professionnelle est claire ce qui me permet un développement efficace de ma société.

Lise, Gérante ALOHA SPA (67)

Merci de nous sortir de notre zone de confort et de nous permettre de prendre du recul sur nos business et ainsi clarifier le brouillard devant nos yeux pour nous permettre de prendre de meilleures décisions.

Ophélie, Gérante BIOTY AT HOME (91)

Formation très intéressante, très enrichissante avec des mises en pratiques et mises en situations. 2 formatrices formidables et à l’écoute. Excellente formation.

Sophie, Gérante MANAHE (69)

100
% de Satisfaction

sur cette formation

Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité pour fournir des formations au plus près des besoins de nos clients.

Nous nous engageons dans une démarche qualité en continu pour proposer des programmes toujours plus adaptés à vos attentes.

Vous souhaitez suivre la formation « Management & Leadership – Niveau 2 » ? Voici les prochaines dates de sessions :

  • Du Lundi 08 juin 2020 au Vendredi 10 juillet 2020 – INSCRIPTIONS CLOSES
  • Du Lundi 26 avril 2021 au Vendredi 28 avril 2021 – Ouverture des Inscriptions à partir de Janvier 2021

Chaque semaine, vous aurez 2 RDV en Classes Virtuelles avec vos Coach-Formatrices (durée des Sessions entre 1h et 2h), et vous pourrez avancer pas-à-pas sur les exercices de préparation et de mise en application individuels au fil des semaines.

Le planning détaillé des sessions vous est envoyé avec votre Convocation Définitive, une fois votre inscription validée.

Vous souhaitez suivre la formation « Management & Leadership – Niveau 2 » ? Voici les tarifs :

  • Inscription à la Formation Complète (5 semaines) : 960€ HT

Modalités de Règlement en 1 fois sans frais, ou en 3 fois (avec 6€ de frais de prélèvements)

Cette formation est éligible à une demande de prise en charge selon votre profil, par le FAFCEA, votre OPCO, dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation), par le Pôle Emploi ou encore votre Chambre des Métiers.

Cette formation est éligible à une demande de prise en charge selon votre profil, par le FAFCEA, votre OPCO, dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation), par le Pôle Emploi ou encore votre Chambre des Métiers.

Subrogation possible uniquement pour OPCO et Pôle Emploi.

Il n’y a pas de subrogation possible pour les financements FAFCEA : vous réglez votre formation PUIS vous envoyez les éléments afin d’être remboursé directement par votre organisme financeur.

Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !

Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Vous souhaitez suivre la formation « Management & Leadership – Niveau 2 », voici les étapes :

Etape 1 – JE VÉRIFIE QUE LA FORMATION CORRESPOND A MON PROFIL ET MES OBJECTIFS
Etape 2 – JE VÉRIFIE QUE LE PROGRAMME ET LES OBJECTIFS CORRESPONDENT A MES BESOINS
Etape 3 – J’ACCÈDE AU DOSSIER D’INSCRIPTION

Consultez les CGV de cette formation en Cliquant ICI

Les Histoires de Réussite des Spa Managers & Gérants Beauté