Devenez le Spa Manager & Gérant que vous rêvez d’être
Vous avez déjà suivi certaines de nos formations (voire toutes) ?
Accédez à votre Espace Membre
Trouvez les axes pour développer votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être

La Formation pour les Chefs d’Entreprise

“Leader de mon business Spa, Beauté, Bien-Être”

PROCHAINE SESSION 2020 SOUS LE FORMAT : CLASSES VIRTUELLES EN LIGNE ET EN DIRECT

Depuis 2015, Expertise Spa Bien-Être créé les programmes de formation sur-mesure pour tous les chefs d’entreprises Spa et Centre Beauté Bien-Être qui veulent réussir.

Vous êtes Gérant d’un Spa ou Centre Beauté Bien-Être depuis quelques années ou vous venez de démarrer (avec ou sans équipe) ;
Vous êtes créateur ou vous avez un projet de reprise de Spa ou Centre Beauté Bien-Être et vous voulez éviter les erreurs qui coûtent cher.

A qui s’adresse la Formation

La Formation “LEADER DE MON BUSINESS SPA, BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE” est faite pour vous si vous êtes Gérant(e) ou Porteur de projet de création d’un Centre Spa, Beauté, Bien-Être.

• Vous recherchez une formation « Business » spécifique à votre métier Spa, Beauté, Bien-Être et à votre quotidien ;
• Vous souhaitez développer vos compétences sur les 4 axes de la gestion et du développement d’un Spa ou Centre Beauté Bien-Être ;
• Vous avez besoin de pistes pour développer votre business, vos compétences ou créer votre projet en vous assurant des bons process ;
• Vous recherchez de l’inspiration avec des idées d’actions de terrain à mettre en place à votre rythme pour votre centre ;
• Vous souhaitez travailler avec notre équipe de Coach-Formatrices et échanger avec les participants de ce stage sur vos problématiques ;

 

Vous voulez comprendre comment devenir un véritable LEADER dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être.

Les Objectifs de la Formation

Développer ses compétences de Chef d’Entreprise sur les 4 axes : Rentabilité, Management, Marketing et Ventes

  • Définir sa Stratégie de Rentabilité et Analyser les performances financières
  • Construire un Plan de Management & Leadership d’équipe autour de sa Vision
  • Valider son Positionnement Marketing et Créer sa Stratégie de Communication à l’année
  • Définir son Parcours Client et identifier les opportunités de Ventes afin de faire décoller son Chiffre d’Affaires

 

Découvrez le Programme de cette Formation

La Formation “LEADER DE MON BUSINESS SPA, BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE”, c’est une formation intensive pour développer ses compétences de Chef d’Entreprise Spa, Beauté, Bien-être.

MODULE 1 – STRATÉGIE DE RENTABILITÉ & PERFORMANCES

Objectif : Analyser la rentabilité et les performances financières de votre centre.
• Créer vos objectifs de CA et les répartir par catégorie (prestations, cures, retail, …) et par membre de l’équipe
• Vérifier la rentabilité de chacune de vos prestations à la carte
• Réduire vos coûts et définir vos budgets (fournisseurs, marketing, investissements, primes, …)

MODULE 2 – VISION & STRATÉGIE DE LEADER POUR MIEUX TRAVAILLER EN ÉQUIPE

Objectif : Créer votre Plan de Management & Leadership d’équipe
• Créer votre Vision pour attirer les talents et engager vos équipes
• Créer un recrutement attractif pour vous entourer des perles rares
• Gérer les difficultés liées à l’équipe : démotivation, désengagement, attitudes et comportements, absences et retards à répétition

MODULE 3 – STRATÉGIE MARKETING & COMMUNICATION

Objectif : Définir la Stratégie Marketing et Communication de son Centre
• Vérifier votre positionnement marketing en fonction des cibles clients et du marché
• Segmenter votre fichier client grâce à l’outil de C.R.M
• Planifier ses actions marketing et de communication à l’année

MODULE 4 – STRATÉGIE DE VENTES AU CŒUR DU PARCOURS CLIENT

Objectif : Mettre en place l’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être© pour faire décoller votre chiffre d’affaires
• Définir votre parcours client pour identifier les opportunités de ventes à chaque étape
• Savoir manier les 6 axes de l’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être©
• Créer une culture et un état d’esprit à la vente de manière durable et percutante

Vos Coach-Formatrices

Nos Coach-Formatrices ont plusieurs années d’expérience dans la gestion et le développement des Spas et Centres Beauté Bien-Être.

Leurs expériences leur permettront de vous transmettre les bons réflexes à avoir en matière de gestion de Centre pour vous aider à mener à bien vos projets de développement de Compétences.

Découvrez la présentation de nos Coach-Formatrices

Valérie DELFORGE

Julia SALAUN

Formation en Classes Virtuelles sur 8 semaines

Suite aux mesures sanitaires prises en cette crise COVID-19, la session de Formation du second semestre 2020 sera proposée sous le format Classes Virtuelles animées en direct par nos Coach-Formatrices, du 14 septembre au 02 novembre 2020.
Ces sessions sont réparties sur 8 semaines, à un rythme de 2 Classes Virtuelles hebdomadaires + des exercices de préparation et de mises en application individuelles, corrigés par les Coach-Formatrices.

Pour nos classes virtuelles, nous utilisons une plateforme de conférences accessible depuis votre navigateur web permettant d’échanger en direct avec vos Coach-formatrices. Notre outil reproduit les conditions d’une salle de formation classique pour une expérience d’apprentissage similaire au présentiel.

Vous disposez d’un accès à la plateforme d’hébergement des contenus de formations vous permettant de voir les Replays des Classes Virtuelles à tout moment, de télécharger vos supports de formation, outils et exercices, d’échanger avec vos Coach-Formations, de demander des corrections / validations / évaluations sur votre progression pas-à-pas.

Accessibilité : Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique (étape 2 de vos démarches d’inscription) ou bien par email à valene@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information complémentaire. Nous pourrons ainsi vous accueillir dans les meilleures conditions pour le bon suivi de cette formation. Pour consulter notre Registre d’Accessibilité du Public : cliquez ici.

Votre Suivi d’acquisition de vos compétences

Vos Coach-Formatrices vous suivent dans l’acquisition de vos compétences de Chef d’Entreprise Spa, Beauté, Bien-Être tout au long de la formation au-travers des exercices de préparation et de mises en application.

A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progression et satisfaction AVANT la formation et APRES la formation, sur chacun des 4 modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivant la formation.

Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble entre 1 et 3 mois suivant votre participation.

Les Bénéfices de cette Formation

• 100% en ligne et en direct, vous travaillez depuis chez vous, sans vous déplacer, avec l’équipe de Coach-Formatrice et échangez avec les participants de ce stage au travers du Groupe Privé
• Rapidité et intensité du programme
• Pratique grâce aux exercices de mises en application et de préparation de vos plans d’actions prioritaires sur chaque axe afin de savoir par où commencer
• Dynamique grâce aux échanges animés par les Coach-Formatrices

Les Témoignages des Participantes de la précédente Session

 

Merci aux formatrices pour votre savoir partagé et à Valène pour son travail en amont. Cette formation donne l’envie de mettre plein de chose en place, d’évoluer et pourquoi pas d’aller plus loin.

Marina, Gérante Institut Baïa (77)

E.S.B.E = Être Super Bien Equipée à la réussite. Merci Expertise Spa Bien-Être

Sarah, Spa Manager NUXE Général d’Elbée (85)

Une formation accompagnée de “très” grandes professionnelles
Je suis passionnée par mon métier mais Tiphaine et Valérie m’ont donné encore plus envie de “Niak” je vais casser la baraque euh… la “Thalasso”

Soraya, Spa Manager Thalasso La Baule (44)

Merci pour ces 4 jours forts en émotion et très constructifs. J’en redemande et vraiment adapté à notre métier. Vous faites un très beau duo.

Mélany, Gérante ALL NAILS (35)

Évaluation des Progressions chez les Participants

AVANT la formation : 4,85 / 10
APRES la formation : 9,3 / 10

Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRES la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation.
Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation « Leader de mon Business Spa, Beauté, Bien-Être ».

100
% de Satisfaction sur cette formation

Notre démarche Qualité

Notre organisme de formation s’inscrit dans une démarche qualité pour fournir des formations au plus près des besoins de nos clients.

Nous nous engageons dans une démarche qualité en continu pour proposer des programmes toujours plus adaptés à vos attentes.

Prochaine Session de Formation

Vous souhaitez suivre la formation « Leader de mon Business Spa, Beauté, Bien-être » ? Voici les prochaines dates de sessions :

  • Du Lundi 14 septembre 2020 au Lundi 02 novembre 2020

Chaque semaine, vous aurez 2 RDV en Classes Virtuelles avec vos Coach-Formatrices (durée des Sessions entre 1h et 2h), et vous pourrez avancer pas-à-pas sur les exercices de préparation et de mise en application individuels au fil des semaines.

Le planning détaillé des sessions vous sera envoyé avec votre Convocation Définitive, une fois votre inscription validée.

Tarif de la Formation

Vous souhaitez suivre la formation « Leader de mon Business Spa, Beauté, Bien-être » ? Voici les tarifs :

  • Inscription à la Formation Complète (8 semaines) : 1200€ HT

Modalités de Règlement en 1 fois sans frais, ou en 3 fois (avec 6€ de frais de prélèvements)

Cette formation est éligible à une demande de prise en charge, selon votre profil, par FAFCEA ou Pôle Emploi.

Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !

Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Si vous demander le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.

 

La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :

  1. nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
  2. envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.

A partir de là, 2 possibilités :

  • PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.

OU bien

  • nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédant la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé. Voir nos CGV : cliquez ici

Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !

Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

S’inscrire à la Formation

Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session de formation « Leader de mon Business Spa, Beauté, Bien-Être », voici les étapes :

Etape 1 – JE VÉRIFIE QUE LA FORMATION CORRESPOND A MON PROFIL
Etape 2 – JE VÉRIFIE QUE LE PROGRAMME ET LES OBJECTIFS CORRESPONDENT A MES BESOINS
Etape 3 – J’ACCÈDE AU DOSSIER D’INSCRIPTION

Consultez les CGV de cette formation en Cliquant ICI

Les Histoires de Réussite des Spa Managers & Gérants Beauté

Pour consulter nos CGV sur cette formation, cliquez ici

Informations sur notre formation « Leader de mon business Spa, Beauté, Bien-Être » mises à jour le 17.06.2020