Devenez le Spa Manager & Gérant que vous rêvez d’être
Développer durablement les ventes dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être

L’Outil de Ventes à 360° dans les Spas & Centres Beauté Bien-Être ©

Livre – Formations en Ligne – Formations auprès des équipes

 

La Vente en Spa & Centre de Bien-Être est une des clés majeures de développement et de fidélisation des clients.

Mais au-delà de l’aspect purement commercial et financier, la vente en Spa & Centre Bien-Être est un véritable enjeu pour accompagner au mieux chacun de vos clients vers les résultats qu’ils recherchent vraiment.

Or, nous entendons toutes sortes d’excuses de la part des Spa Managers, des gestionnaires, des opérateurs, des marques et des équipes sur le terrain qui “empêchent de vendre”.

Effectivement, la plupart des Managers & Gérants se concentrent sur les Techniques de ventes en Cabine. Malheureusement, nous savons que les Techniques de ventes en cabine seules ne suffisent plus. Pour réussir à vendre plus, à vendre mieux et durablement, les Spas & Centres Beauté Bien-Être doivent mettre en place une véritable stratégie de ventes à 360°.

Pour nous, tout le succès commercial d’un Spa ou Centre Bien-Être repose uniquement et simplement sur le Parcours Client. 

C’est en partant de ce constat que nous avons créé et appliqué le système qui permet d’augmenter les ventes durablement mais surtout pour mieux conseiller et accompagner les clients de Spa et Centre Beauté Bien-Être sur le long terme.

Cet Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être© vous est partagé au-travers de différents supports de formations.

Formation Ventes Spa Beauté

Nous avons élaboré cet Outil de Ventes à 360° dans le Spa ou Centre Beauté Bien-Être© car nous avons réalisé à quel point le succès commercial d’un centre repose sur son parcours client, mais si l’opérationnel n’est pas programmé autour de ce parcours client, les ventes ne décollent pas.

C’est pourquoi le travail que nous vous proposons de faire est un travail puissant sur le long terme.

Avec cet Outil, nous vous proposons de créer une véritable culture de ventes pour vous et votre équipe, de générer un système de ventes qui soit constant et surtout passionnant.

LE LIVRE
« L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être »

Objectif : Comprendre l’approche de la Vente à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être et mettre en place la stratégie sur les 6 axes.

Disponible bientôt en pré-commande*

*contactez-nous via le Formulaire CONTACT pour plus d’informations concernant la sortie du Livre.

LE SÉMINAIRE DE FORMATION
3 Jours pour découvrir comment mettre en place l’Outil de Ventes à 360° dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être

Objectif : Acquérir les outils pratiques et se former sur l’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être.

Dernière session 2019 à PARIS : du mardi 26 au jeudi 28 novembre 2019.

Réservé aux Spa Managers, Gérants de Centre Beauté Bien-Être et à leurs assistants managers ou responsables d’équipe.

Cliquez ici pour plus d’informations et réservez votre place.

LES FORMATIONS POUR LES EQUIPES
2 Jours de Formation dans votre Spa & Centre Beauté Bien-Être

Objectif :  Former les équipes Cabine et le pôle Réception à la mise en application de l’Outil de Ventes à 360° sur le terrain.

Nous proposons 2 modules de 2 jours destinés aux équipes en Cabine et à la Réception pour leur permettre d’augmenter leurs performances et de mieux fidéliser leurs clients.

*contactez-nous via le Formulaire CONTACT pour plus d’informations concernant les modules de formations pour les équipes Cabine et Réception.

COMMANDEZ LE MODULE DE FORMATION EN LIGNE
« Les Outils pour Vendre Plus en Spas & Centres Beauté Bien-Être »
et commencez dès à présent : cliquez ici.

LES 6 AXES DE L’OUTIL DE VENTES À 360° DANS LE SPA OU CENTRE BEAUTÉ BIEN-ÊTRE ©

L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa ou Centre Beauté Bien-Être© examine les aspects clés de la vente sur les six axes de développement :

  • Le Client

Nous analyserons les motivations premières des clients à venir dans nos centres et nous nous demanderons « à quel moment perd-on la vente ? » pour pouvoir millimètrer chaque point de détail de votre parcours client.

  • Le Manager

Son rôle est fondamental puisque le manager crée la stratégie de ventes, la met en application avec l’aide de son équipe, leur donne les outils et suit leurs performances pour les faire progresser de manière constante

  • La Réception

C’est le poste de commercial dans le centre. La réception amorce les ventes Upsell (ventes additionnelles) et Cross-sell (ventes complémentaires) dès la réservation et clôture les ventes à la fin de la visite. Nous découvrirons comment rendre votre phase d’accueil-réception plus commerciale et plus vendeuse pour fidéliser durablement vos clients.

  • La Praticienne

Bien entendu, c’est la praticienne qui réalise la vente des produits en cabine grâce à ses deux outils que sont le diagnostic et la phase de conseil-recommandation. Nous verrons ce qui fait qu’une vente réussisse ou non à ce stade de la visite en cabine.

  • Le Merchandising 

Grâce aux Règles d’Or du Merchandising en Spa ou Centre Beauté, vous comprendrez comment vous pouvez générer près de 20% de ventes supplémentaires simplement grâce aux mises en avant de vos produits et affichages.

  • Le Marketing 

Nous aborderons le rôle du marketing dans la stratégie de ventes en travaillant sur la communication vos produits, de vos marques partenaires ainsi que la mise en avant de votre expertise dans les conseils.

 

Toute cette méthode de l’Outil de Ventes à 360° dans les Spas et Centres Beauté Bien-Être© vous est transmise au travers du Livre et des Formations en Ligne.

Formation Ventes Spa Beauté Bien Etre

Grâce à cet Outil, nous souhaitons vous apporter un autre regard sur votre approche de la vente. Nous savons que tout ne repose pas entièrement sur la praticienne et la pression que la plupart des managers ou gérants mettent sur leurs épaules ne fonctionnent pas. Vous allez comprendre que pour réussir, il faut avant tout travailler sur l’état d’esprit de toute l’équipe ainsi que sur la mise en place de ce système de ventes sur les six axes.

Si vous souhaitez commander le Module de Formation en Ligne « Les Outils pour Vendre Plus en Spas & Centres Beauté Bien-Être » et commencer dès à présent, cliquez ici.

Les Formatrices Expertes de l’Outil de Ventes à 360° dans les Spas et Centres Beauté Bien-Être © :

Tiphaine ModesteTiphaine MODESTE – Directrice d’Expertise Spa Bien-Être

Co-Auteure du Livre « L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être »

Passionnée par le management des opérations, le développement des équipes et des activités, Tiphaine a créé la société Expertise Spa Bien-Être pour accompagner et former les Spa Managers et Gérants de Centres Beauté afin de les aider à développer leurs compétences et atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Tiphaine s’appuie sur près de 10 années d’expériences dans la vente-retail pour différentes marques de cosmétiques (Shiseido, Calvin Klein, Hermès, Lift Argan, l’Occitane, …) et dans tous les métiers du spa: de Spa Praticienne à Responsable d’Accueil (Spa NUXE Montorgueil®), mais surtout, au travers de celle de Directrice d’un grand Spa parisien qui génère près d’1 million d’€ de chiffre d’affaires.

 

Valérie DELFORGE – Formatrice Experte

Co-Auteure du Livre « L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être »

Depuis son départ de la France, il y a 25 ans, Valérie a concentré son temps et son énergie pour le développement des entreprises sur le secteur de la Beauté et du Spa au Royaume-Uni.

Valérie a collaboré avec les plus grandes marques de cosmétiques où elle a su développer tous les axes de business. Depuis son poste de Manager pour Clarins puis l’Occitane, en passant par Directrice du Spa Bliss de Londres, puis Directrice des Opérations pour le groupe Steiner (un des leaders sur marché de la coiffure et de la beauté aux US et en Angleterre), elle fait partie du jury pour le salon Professional Beauty et Hairdressing Business Award.

Elle intervient désormais comme Business Coach à l’international afin de partager ses connaissances et son expertise, pour toute l’industrie. En savoir plus sur son activité : www.valeriedelforge.com

 

Maryline OUKIL – Formatrice Experte

Formatrice Ventes en SpaDiplômée d’esthétique depuis près de 15 ans, Maryline a débuté au sein au poste d’esthéticienne au sein d’une Maison de Beauté CARITA, elle entre ensuite chez THEMAE Paris en tant que formatrice internationale puis Responsable de la formation.

Forte de ces années d’expérience et professionnelle aux talents reconnus, Maryline connaît parfaitement les enjeux de la cabine aussi bien en Spa (Spa Urbain et Spa d’Hôtel France et International) que ceux des soins en instituts et intervient au sein d’E.S.B.E en tant que Formatrice Experte sur la Formation Vente-Conseil au Cœur du Parcours Client pour les équipes Spa et Institut de Beauté.

Si vous souhaitez pré-commander le Livre « L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être, contactez-nous via le formulaire CONTACT pour nous envoyer votre demande. Nous vous tiendrons informé(e) de la date de publication.

Les Histoires de Réussite des Spa Managers & Gérants Beauté