GERANTE Spa BEAUTE

Gérante d'un Spa ou Centre Beauté Bien-Être

Pour vous et pour votre équipe

Devenez le Leader Spa Beauté Bien-Être que vous rêvez d'être

E.S.B.E. vous accompagne dans le développement de vos Compétences pour vous mener vers le succès.

Vous avez l’impression de subir votre quotidien de Gérante Spa Beauté Bien-Être : prise dans l’engrenage de vos missions.
Vous n’avez pas encore trouvé la recette qui vous réussit et vous n’arrivez pas à faire décoller votre chiffre d’affaires.
Vous vous êtes rendue compte que d’être Chef d’Entreprise et Manager d’une équipe va bien au delà des connaissances de l’esthéticienne que l’on vous a enseignées,
et que piloter une Entreprise et une équipe de façon Rentable nécessite des compétences spécifiques et une stratégie durable.

Grâce à son expérience terrain, notre équipe a développé des Programmes d’Accompagnements, et des
Outils de Terrain Spécifiques pour vous accompagner à atteindre vos objectifs et la vision de Leader à laquelle vous aspirez.

Notre équipe vous accompagne dans le développement
de votre Spa, Centre Beauté Bien-Être

Pour devenir le Leader que vous devez d'Être

Passez d'Esthéticienne à Chef d'entreprise

Comprendre vos chiffres et vos performances, Piloter votre Centre grâce au Tableau de Bord de Gestion Spa, beauté, bien-Être, Gérer vos Budgets et vos plans de rémunérations pour vous & vos salariés, Développer une stratégie rentable.

Devenez Leader de votre équipe engagée

Incarner le Leader pour votre équipe, Créer votre recrutement Signature, Mettre en place les Procédures de Management propres aux Spas & Centres Beauté Bien-Être, Créer votre Plan de Management à l'Année.

Travaillez votre image de Marque

Redéfinir votre Stratégie Marketing sur le long terme, Travailler votre Image de Marque et votre Notoriété, Planifier vos actions à l'année grâce au Calendrier Marketing Spa, Beauté, Bien-Être.

Augmentez vos Ventes grâce à la qualité de votre Parcours Client

Améliorer votre Stratégie de Ventes, Redéfinir et mettre en place vos Standards Qualité, Manager votre équipe sur les ventes, Apprendre à vendre Plus et Mieux dès la réservation, Atteindre vos Objectifs de Ventes Produits, Développer la culture de ventes de votre équipe.

Nos services

Programmes vers la réussite qui me sont dédiés

Spécifiques aux Gérantes Spa Beauté Bien-Être

Formation, Coaching, Consulting

Le Programme par Excellence d’E.S.B.E.
Tiphaine MODESTE vous accompagne pendant 4 Mois, dans le développement de votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être. Un Programme Intense mêlant Formation + Coaching + Consulting, pour vous guider sur le chemin de la Réussite. Le meilleur moyen de vous garantir l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

DURÉE : 4 MOIS

Développé par Tiphaine MODESTE

RENTABILITÉ – MANAGEMENT – STRATÉGIE MARKETING – VENTE & PARCOURS CLIENT – DÉVELOPPEMENT PERSONNEL – COACHING
Programme de formation

Développez vos compétences en Management d’équipe appliqué aux Spas & Centres Beauté Bien-Être. Passez de bon manager à Leader en suivant les 7 étapes qui vous mèneront au Leadership : depuis le recrutement des perles rares, en passant par la gestion des difficultés liées à l’équipe, le développement des talents et des performances individuelles. Incarnez pleinement votre Leadership !

DURÉE : 3 MOIS

Animé par Élise

MANAGEMENT ET LEADERSHIP – OUTILS – PROCÉDURES – COACHING – VISION
Programme de formation

Créez votre stratégie de ventes à 360° dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être pour augmenter durablement votre chiffre d’affaires. Un Programme de transformation où vous trouverez les méthodes et les Outils qui fonctionnent pour rentabiliser chaque étape de votre Parcours Client. Développez votre stratégie commerciale et appliquez les bon Process de standards de qualité.

DURÉE : 6 MOIS

Animé par Cynthia

MANAGEMENT DES VENTES – PARCOURS CLIENT – STANDARD QUALITÉ – OUTILS – PROCÉDURES – COACHING

Programme de formation Manager & Équipe

E.S.B.E vous accompagne pour atteindre vos objectifs de ventes. Découvrez ce format de formation innovant pour coacher chacun des membres de votre équipe sur la vente et développer une nouvelle méthode de travail autour de l’atteinte des objectifs. Cet accompagnement combine formation en ligne et formation sur site pour la manager et l’équipe.

DURÉE : 6 MOIS

Animé par Stéphanie

 MANAGEMENT DES VENTES – STRATÉGIE DE PARCOURS CLIENT – LEADERSHIP 

Nos Outils

Découvrez aussi les Outils de Terrain

Des Outils spécifiques aux Professionnels Spa & Esthétique

E.S.B.E. développe des Outils de terrain qui ont fait leurs preuves, et qui vous guide dans le développement de vos compétences de Leader Spa, Beauté & Bien-Être. Nous vous proposons les ressources nécessaires pour optimiser votre efficacité, vos performances et vous permettre de gagner un temps précieux en vous guidant vers les Bonnes Pratiques Professionnelles.

GERANTE Spa BEAUTE

FORMEZ-VOUS EN CONTINU

Les Cours du Soir d'E.S.B.E.

Un Outil par mois, délivré par Tiphaine Modeste

Qu'est ce que c'est ?

Un Cours en Ligne, animé par Tiphaine Modeste, 1 fois par mois, sur une thématique précise de votre métier de Gérante & Manager. A la fin de chaque Cours, vous pourrez télécharger les Outils pour vous aider dans la mise en pratique immédiate dans votre poste.

Pourquoi ?

Pour Développer et approfondir vos Compétences en Continu. Pour trouver des solutions pratiques et applicables dans votre quotidien de Chef d'Entreprise ou Manager Spa, Beauté, Bien-Être.
Pour rester motivé(e) en se retrouvant grâce à ces RDV mensuels.

Comment cela fonctionne ?

Consultez la liste des thématiques abordées et choisissez le(s) Cours qui vous intéressent. Commandez votre (vos) accès et profitez des Contenus et Outils partagés en direct par Tiphaine, ou bien accessibles directement depuis la Plateforme de Formation (pour les Cours déjà passés).

Développez les Compétences de votre équipe

En techniques de Ventes Cabine et sur le pôle Réception

Nous accompagnons vos équipes
dans le développement de leurs Compétences

Augmentez vos Ventes grâce au Parcours Client

Développer un Parcours Client basé sur l'Expertise et le conseil-vente. Augmenter le panier moyen client. Redonner de la valeur à vos diagnostics. Apprendre à fidéliser et à rebooker chacun de vos clients.

Augmentez la qualité de prise en charge de vos clients

Engager l'équipe sur les Standards Qualité de Prise en charge de vos Clients. Enrichir la Qualité de l'Expérience Client. Apprendre à bien communiquer pour mieux vendre.

Vendre plus (dès la réservation)

Les Formations Techniques de Ventes en Cabine et sur le pôle Accueil-Réception, pour vendre Plus et Mieux dès la Réservation.

Instaurer la Culture de Vente pour votre équipe

Dénouer les freins à la Vente de l'équipe, (Re)donner un sens aux Conseil-Ventes, Retrouver le Plaisir de Vendre en valorisant l'expertise. Garder la motivation de manière durable.

Nos services

Programmes & Outils pour former mon équipe

Spécifiques aux Praticiennes, Esthéticiennes, et Réceptionnistes Spa, Beauté, Bien-Être

Programme de formation équipe

Initiez votre équipe dans l’approche de la Vente-Conseil au Cœur du Parcours Client. Grâce à cette formation courte, vous obtiendrez les techniques pour gagner en qualité et en précisions dans la prise en charge des clients en Cabine.
Une première étape indispensable pour construire une Culture de Vente durable.

DURÉE : 1 MOIS

Avec Élise

EXPÉRIENCE CLIENT – STANDARDS QUALITÉ  – DIAGNOSTICS – UPSELL & CROSS-SELL – REBOOKING – SUIVI CLIENTS

Programme de formation équipe et manager

E.S.B.E vous accompagne pour atteindre vos objectifs de ventes. Découvrez ce format de formation innovant pour coacher chacun des membres de votre équipe sur la vente et développer une nouvelle méthode de travail autour de l’atteinte des objectifs. Cet accompagnement combine formation en ligne et formation sur site pour la manager et l’équipe.

DURÉE : 6 MOIS

Avec Stéphanie

 MANAGEMENT DES VENTES – STRATÉGIE DE PARCOURS CLIENT – LEADERSHIP 

Programme de formation

E.S.B.E vous accompagne dans les moindres détails de votre Parcours Client. Découvrez cet Formation pour développez et renforcez les compétences techniques, commerciales et de relation client sur le pôle Accueil-Réception. Créer les bonnes pratiques de gestion des plannings. Et la culture de Vente dès la réservation.

DURÉE : 2 MOIS

Avec Élise

STANDARDS QUALITÉ – ACCUEIL RÉCEPTION – UPSELL & CROSS-SELL – REBOOKING – SUIVI CLIENTS – FIDELISATION

La Démarche Qualité E.S.B.E.

Pour vous garantir les meilleurs résultats

Témoignages

Ces Gérantes que nous avons accompagnées

Sylwia - Astuces Beauté
Le Centre de formation E.S.B.E. m'a permis de faire le point sur mon entreprise . Aussi bien sur la rentabilité que sur l'évolution que je souhaitais lui apporter. Après 10 ans en tant que Chef d'entreprise Beauté, on ne m'avait jamais expliqué toutes ces notions importantes spécifiques au secteur. Chaque Gérante devrait commencer par cette formation pour démarrer avec de bonnes bases. On a tendance à regarder ce que fait la voisine sans connaître la vraie rentabilité de notre propre centre. Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question !
Directrice de Astuces Beauté
Marie-Charlotte - Maison de Beauté Julie & Claudie
Je recommande E.S.B.E. à toutes les Gérantes de Centres Beauté Bien-Être qui veulent vraiment une entreprise rentable et une équipe engagée. Depuis que j’ai commencé les formations, mon Centre a pris une autre dimension. Les progrès se mesurent chaque jour et c’est un des meilleurs investissements que j’ai choisi de faire.
Directrice de la Maison de Beauté Julie & Claudie
Melinda - Sensorielles Esthétique
E.S.B.E. à été une vraie révélation et un vrai tremplin pour moi. Elles m'ont apporté une légitimité en tant que professionnelle et chef d'entreprise. Je m'assume et m'affirme beaucoup plus. Cela a un impact très positif sur ma vie professionnelle, sur mon équipe, ainsi que sur ma vie privée. C'est impressionnant ! Merci !
Directrice de Sensorielle Esthétique
Claudia - Institut des Pierres Dorées
Sans E.S.B.E., mon développement et celui de mon Centre n’aurait pas été le même.  J’ai plus que doublé mon C.A. en 1 an et j'ai embauché 4 personnes !
C’est un gros travail de remise en question. Tout ce que j’ai fait avec Tiphaine  : le marketing, la communication, le management, m’a énormément aidée.
J’ai grandi.
En un an et demi, je vois le métier complètement différemment, et ça a changé ma vie.
Directrice de l'Institut des Pierres Dorées
Agnès - Poudre d'Anges
Proche du burn out, je n’arrivais plus à piloter et à gérer mon Entreprise lorsque j’ai rejoint Expertise Spa Bien-Être. J’étais trop en cabine, et surtout j’étais partout et nulle part à la fois.
L'accompagnement d'ESBE m’a permis de me recentrer, de m’organiser : j’ai pu structurer mes pensées, et ainsi gagner beaucoup de temps pour être auprès de mon équipe, m’occuper de mes différentes stratégies. Je me suis sentie beaucoup plus légère dans mes missions.
J’ai réalisé + 48% de CA grâce à E.S.B.E., et je suis en projet d’ouverture de mon second centre.
Directrice de Poudre d'Anges
Emeline - Ma boîte à Beauté
Il y a 3 ans, avant de commencer à me former avec E.S.B.E., j’avais 2 employées, dont une très difficile à manager.
Aujourd’hui, j’en ai 5.
Elles sont très impliquées, motivées, et donnent tout pour l’entreprise !
C’est une énorme différence !
Merci !
Directrice de Ma Boîte à Beauté
CILAOS INSTITUT ET SPA
Je suis devenue addict àces drôles de dames et leur approche! Difficile pour moi d'imaginer continuer d'évoluer sans leur regard bienveillant, leur approche hyper professionnelle avec la vraie réalité du terrain et juste qui permet de recentrer les choses!
J'avais peur d'être jugée sur mes choix et mes décisions, alors que pas du tout! Bien au contraire. Il faut être prête à se remettre en question, à vivre des émotions inconfortables, mais en intégrant ESBE, je ne me suis jamais sentie seule face à ces émotions et sur la façon dont les gérer.
Le mantra "on vous donne toutes les clés" est bien réel !
On devrait toutes avoir ces drôles de dames dans nos vies de cheffe d'entreprise. Merci
Cécile
Directrice de CILAOS INSTITUT ET SPA
Pour commencer avec nous

Vos étapes vers la réussite

Nous vous guidons dans votre Parcours de Formation.

Nous voulons vous proposer les meilleurs Outils et établir avec vous votre Parcours de Formations Individualisé en fonction de vos Objectifs. Pour cela, nous vous guiderons pas-à-pas dans votre cheminement, à commencer par découvrir les axes de développement des compétences en matière de gestion d’un Spa ou Centre Beauté Bien-Être.
Etape 1 : Faire le Test Parcours de Formation
Notre équipe a développé un test en ligne pour vous permettre de découvrir selon votre profil, vos besoins et vos priorités, le parcours de formation idéal pour vous.
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Etape 2 : Programmez un RDV Bilan avec notre équipe
Nous vous invitons à prendre RDV avec notre équipe pour votre Bilan téléphonique OFFERT de 30 minutes. Nous aurons le plaisir d'échanger avec vous afin d'établir ensemble le meilleur Plan de Développement de vos Compétences.
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