Ventes Esthétique & Spa
6 mois pour passer Maître de votre Stratégie de Ventes
et développer un Parcours Client à succès

Leader de mes Ventes

dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être©

Animé par Cynthia

PROGRAMME DE FORMATION
Profil : Profil : Gérante & Spa Manager
DURÉE : 71,5 heures réparties sur 6 mois
Accessible dès maintenant

Description

Le Programme d’Excellence pour passez maître dans la Stratégie de Ventes en Spa Centre Beauté Bien-Être

Une formation « Ventes et Parcours Client » spécifique au secteur Spa & Esthétique.
C’est un Programme de transformation où vous trouverez les méthodes et les Outils qui fonctionnent pour rentabiliser chaque étape de votre Parcours Client et booster les Ventes durablement dans votre Spa ou Centre Beauté Bien-Être.
Conçue pour des résultats immédiats et une stratégie long terme, elle combine Formation + Coaching durant 6 mois pour faire décoller les Ventes dans votre Centre grâce à cette Stratégie à 360° !
Une Formation en ligne intense et pratique, avec des Outils spécifiques pour vous faire gagner du temps et passer immédiatement à l’action !

Que vous soyez seul(e) Maître à bord de votre Centre ou que vous gérez une équipe, ce Programme Leader de mes Ventes est fait pour vous.

Faites Auditer votre Parcours Client par E.S.B.E

Choisissez  l’Accompagnement Stratégie de Ventes pour combiner la puissance du programme Leader de mes Ventes aux conseils stratégiques que nous pouvons vous apporter (Audit et visite mystère.)

Ce que comprend cette Formation
  • 16,5 heures de vidéos de Formation (en E-Learning) : réparties en 8 modules
  • Votre Cahier d’accompagnement®
  • 6 Séances de Coaching individuel avec votre Coach-Formatrice
  • 46 heures de travail individuel de mise en application sur le terrain
  • L’accès à notre Pack d’Outils d’Aide à la Vente©
  • 6h de Conférences “Culture métier”

Cette formation est susceptible d’être financée par OPCO, FAFCEA ou Pôle Emploi sous certaines conditions

Ce que cette Formation vous apporte
Les Objectifs pédagogiques
La vision Innovante d'un Parcours Client au service des Ventes

Développez votre stratégie commerciale

Créez la Stratégie Commerciale de votre Centre Spa, Beauté, Bien-Être, et optimisez la Rentabilité de votre Parcours Client à chaque étape.
Maitrisez les Techniques pour Vendre Plus et Mieux en Cabine et sur le Pôle Accueil Réception. Augmentez votre Chiffre d'affaires durablement.

Appliquez les bon Process de standards de qualité

Définissez et Optimisez la qualité d’Expérience Client pour valoriser votre professionnalisme.
Découvrez les règles d'Or du Merchandising appliqués aux Spas & Centres Beauté Bien-Être pour mettre en scène vos produits.
Communiquez pour mettre en valeur vos produits et vos prestations.

Apprennez à motiver au quotidien

Créez une Culture de Ventes, au service du client pour transformer son expérience.
Utilisez les Outils pour vous auto-coacher et/ou coacher votre équipe sur la Vente afin de rester motivé(e).
Développez vos compétences en Management des ventes.

Évaluation des progressions chez les participants
AVANT la formation : 3,93 / 10
APRÈS la formation : 7,7 / 10

Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Leader de mes Ventes”. Mis à jour le  29/12/22

Programme et contenu Détaillé

Durée : 6 mois

Télécharger la fiche de présentation

INTRODUCTION – LA STRATEGIE DE VENTES SPA, BEAUTE, BIEN-ÊTRE
Analyser les potentiels de Développement des ventes dans son Centre

  •  Votre Vision de la Vente en Spas & Centres Beauté Bien-Être
  • Où perdez-vous la Vente dans votre Centre
  • Construire sa stratégie de ventes autour des 6 axe
  • Le témoignage de Claudia VIERA, créatrice de l’Institut Des Pierres Dorées 
 

MODULE 1 – LA QUALITE D’EXPERIENCE CLIENT 
Optimiser la Rentabilité de son Parcours Client à chaque étape

  •  Définir son Parcours Client – Cohérence entre Vision et USP
  • Instaurer et vérifier les Standards Qualité d’expérience client

 

MODULE 2 – LE MARKETING SAVOIR COMMUNIQUER
Mettre en valeur ses Produits et Prestations pour attirer et fidéliser les clients

  • Choisir ses Marques Partenaires – Cohérence entre Vision et USP
  • Créer sa Carte des Soins “qui vend” – Upsell & Cross-Sell
  • Promouvoir les Produits et Prestations dans la Communication Digitale
  • Le Suivi C.R.M Post-Visite

 

MODULE 3 – LE MERCHANDISING : Mise en Scène des Produits
Mettre en scène les Produits et Prestations sur les différents espaces

  • Les Règles d’Or du Merchandising appliqué aux Spas & Centres Beauté Bien-Être
  • Créer son Plan Merchandising pour son Centre

 

MODULE 4 – LE MANAGEMENT DES VENTES
Gérer et développer les ventes

  • Fixer et atteindre les objectifs de ventes
  • Coacher son équipe à la Vente 
MODULE 5 – SE PREPARER  à UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE
Développer son Savoir-Être de Praticien(ne), Esthéticien(ne), Réceptionniste en Spas & Centres Beauté Bien-Être
  • Etat D’esprit & Ecoute Active
  • Time Management
  • Motivation et Suivi des Progressions

 

MODULE 6 – L’APPROCHE DU PARCOURS CLIENT
Comprendre et délimiter son Parcours Client dans le Spa ou Centre Beauté Bien-Être
  • Portraits des Clients dans le Spa ou Centre Beauté Bien-Être
  • Le Rêve VS la Réalité de Terrain dans l’Expérience Client
  • Le Parcours Client du Centre
  • L’U.S.P et les rôles dans le Centre
  • Les histoires d’Expériences Clients

 

MODULE 7 – LA PRISE EN CHARGE AVANT LA VISITE
Développer ses compétences sur le pôle Accueil, Réception et Prise en Charge Téléphonique
  • Orienter le client vers les bons produits et services et développer ses compétences en techniques commerciales
  • Les Procédures de Réservations
  • Les Recommandations lors des Réservations : Techniques d’Upselling et Cross-selling
  • Traiter et optimiser les Réservation en ligne
  • Préparer la Visite du Client 24h avant le RDV

 

MODULE 8 – PENDANT LA VISITE
Développer son sens de l’accueil et du service client pendant la visite
  • Orienter le client vers les bons produits et services, et développer ses compétences en techniques commerciales,
  • La Prise en Charge des Clients à la Réception – Avant le Soin
  • La Prise en Charge des Clients en Cabine – Avant le Soin
  • La Prise en Charge des Clients en Cabine – Pendant le Soin
  • La Prise en Charge des Clients en Sortie de Cabine
  • La Prise en Charge des Clients après le Soin

Cahiers d’accompagnement® : Bien plus qu’un simple support, c’est un très bel outil conçu par nos soins pour vous aider à suivre le programme avec fluidité et sérénité.
Avec plus de 200 pages, ce Cahier est la genèse de tout ce que vous verrez au cours de votre formation, et vous permettra grâce à ses exercices de mise en pratique, de passer à l’action pas à pas et mesurer vos progressions. De puissants supports qui vous accompagnerons dans votre quotidien, et tout au long de votre carrière.

 

Outils de travail : Des Outils de terrain pour apprendre à travailler autrement :

  • L’Outil de Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être©
  • La Grille d’Analyse de Visite Mystère en Spa & Centres Beauté Bien-Être©
  • Les Outils d’Aide à la Vente© : + de 40 Fiches & Procédures clés en main pour instaurer des Standards Qualité dans votre Parcours Client. Consultez les ICI

Pour vous assurer de bien mettre en place vos nouvelles compétences acquises et les Outils tout spécialement conçus pour vous, Gérante ou Spa Manager :

6 Séances de Coaching Individuel avec votre Coach-Formatrice Référente pour vous aider à définir vos priorités selon votre structure et apporter des réponses sur-mesure à vos questions. Vous êtes assuré(e) d’avancer sur la bonne voie et de garantir la réussite des objectifs que vous vous êtes fixés en démarrant la formation.

Une Conférence en ligne 1x par mois, animée par des Experts du secteur de l’Esthétique et/ou du Spa et du Bien-Être, qui interviennent sur des sujets divers pour parfaire et approfondir vos Connaissances.
Objectif : Enrichir et entretenir la Culture Générale « Métier » Cabine & Réception, et se tenir informé(e) des innovations sur le marché.

Des sujets variés comme la Physiologie, la Posturologie, les Connaissances en Anatomie, Découverte de l’Approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Découverte de l’Approche Réflexologie, La prise en charge des clients à tous âges, Les différentes approche de la Minceur en Esthétique…

Vos Coach-Formatrices E.S.B.E.

Selon votre profil :

Cynthia, spécialisée en développement de business indépendant accompagne sur ce programme les gérantes indépendantes sans équipe.

Stéphanie, spécialisée en Vente Retail et Management des Équipes Spa Beauté Bien-Être accompagne sur ce programme les gérantes avec équipe.

Vous gérez une équipe ?

Formez-vous avec votre équipe !

6 mois pour transformer radicalement les performances ventes de votre Spa ou Centre Beauté en développant aussi les compétences de votre équipe.

Nous avons à cœur de vous proposer des Parcours de Formations Individualisés en fonction de vos Objectifs et de vos besoins.

Témoignages

Elles ont participé à la Formation

Juliette RIPOLL
Cette formation est très complète et très enrichissante !
J’ai pu mettre en évidence les points à améliorer et changer ma manière de travailler, avec plus de recul, plus d'expertise.
L'ensemble de l'équipe est très à l'écoute, avec beaucoup de bienveillance.
Gérante de l'Atelier de Juliette
Andrea
Expertise Spa Bien-Être m'a été recommandé par une autre esthéticienne et je suis ravie d'avoir écouté ce conseil. Je cherchais une formation pour augmenter mon panier moyen, et cette formation m'a offert beaucoup plus ! Elle m'a offert une expérience client parfaite, que je rêvais d'avoir mais je ne savais pas où commencer.
Gérante de l'Institut Mon équilibre
Julie BERRY
Je vous recommande à 1000% la formation Leader de mes Ventes.
Cette formation m'a permis de peaufiner au millimètre près mon parcours client pour créer une expérience de soin unique. C'est une véritable prise en charge à 360°, tout est analysé.
Cela demande un véritable investissement afin de pouvoir mettre en place tous les outils et enseignements. J'ai commencé à appliquer cette nouvelle méthode de travail au quotidien et je récolte déjà les fruits de mon travail alors que je n'ai pas encore tout appliqué ! Au-delà du contenu et de la qualité de la formation, l'équipe est très présente et propose un véritable accompagnement.
Gérante Instant Douc'Eure
Formation indispensable pour reprendre en main l'expérience Client dans son centre. Cela nous différencie des nombreux centres de beauté sur le marché. Merci à Cynthia, et toute l’équipe pour ces contenus de grande qualité, leur disponibilité et leur suivi.
Aurore BRUN
Gérante du Centre CENTRE ORORA
Marina FLEURY
Excellente formation. Cela demande beaucoup de temps et d'énergie mais cela vaut vraiment le coup !
Je recommande fortement.
Gérante Ambiance Beauté
Formation très enrichissante, qui m’aide à développer mon Centre dans une vision encore plus professionnelle, plus qualitative et unique dans mon secteur. Beaucoup de choses à revoir et à mettre en place, mais aujourd'hui j'ai de super Outils pour y arriver.
Nadège GALY
Gérante du Centre DOUCE HEURE POUR ELLE
Les Modalités Pédagogiques
Tous nos programmes de Formations & Coaching se déroulent en ligne. Ainsi votre formation n’implique pas que vous vous déplaciez, ni fermiez votre planning de RDV clients. Vous pouvez avancer pas-à-pas dans vos progressions et la mise en place de vos actions. Vous pouvez voir et revoir les vidéos de contenus pendant tout la durée de votre formation et après.
Accessible depuis tous les pays francophones.

Des vidéos de Formation au format E-Learning

Un Cahier d’accompagnement®

Une Plateforme de formation en ligne avec mise à disposition des différents contenus et accès à un espace commentaires pour poser toutes vos questions à votre Coach-Formatrice

Des exercices de mise en application sur le terrain

Des Séances de Coaching Individuel avec votre Coach-Formatrice

Des Conférences Culture Métier

L’accès à notre Pack d’Outils d’aide à la Vente – Consultez le ICI

Un Quizz de validation des acquis

Votre Coach-Formatrice vous suit dans l’acquisition de vos compétences tout au long de la formation, au-travers des exercices de préparation et de mises en application. A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRÈS la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.
Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.

Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®

Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante: ACTION DE FORMATION.

Tout savoir sur notre démarche qualité

Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public

Modalités d'Inscription et de Financement

Cette formation s’adresse ​UNIQUEMENT ​aux professionnels du secteur Spa & Esthétique : Chefs d’Entreprise, Spa Manager & Gérant(e)s.
Elle est également adressée aux Assistants Managers, Responsables Adjoints ou Responsables d’Équipe, en Centres de Beauté, Bien-Être et Spas.

Coût : 2275€ HT
Règlement en 1 fois sans frais, ou en 6 fois (avec 12€ HT de frais de prélèvements) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.
Cette formation est susceptible d’être financée par FAFCEA ou Pôle Emploi sous certaines conditions.

Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.

Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez le Dossier d’Inscription et le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
2. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
3. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
4. A réception, nous vous enverrons vos codes d’accès pour commencer la formation ainsi que votre Cahier d’Accompagnement© par la poste.
5. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.

Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 19/01/2022

Besoin de plus d'informations ?
NOTRE HISTOIRE
F.A.Q.
Le Programme Leader de mes Ventes se déroule en ligne, via notre plateforme de formation dans laquelle nous créons votre espace personnel et individuel, pour suivre ces 6 mois de programme, télécharger les outils de mise en application, et poser vos questions à votre Coach-Formatrice.

Le Programme Leader de mes Ventes peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.

L’objectif d’un programme d’accompagnement comme celui-ci est de changer sa vision de la vente, et ses habitudes de travail durablement. Et pour ancrer de bonnes et nouvelles habitudes, et avoir des résultats solides et durables, 6 mois sont nécessaires.

Notre expérience sur le terrain nous a amené à construire ce type de programme “long” pour un suivi et des résultats hors normes. Notre équipe est là pour vous soutenir et suivre vos progressions tout au long du programme.

Prête pour le changement ?

Comment réserver ma place au programme ?

Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.

Pour réserver votre place à la Formation :

> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :

CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.

> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :

– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :

Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.

Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.

Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.

– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :

Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.

Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.

Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.

Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.

Vous pouvez régler la formation en 1 ou 6X par prélèvements bancaires (moyennant 14,40€TTC de frais de prélèvements), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess. Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme. Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis les mois suivants.

Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.