PROGRAMME DE FORMATION
Profil : Gérante
DURÉE : 93 heures réparties sur 12 semaines (3 mois)
Accessible dès maintenant
La Formation par excellence pour piloter votre activité de façon RENTABLE.
Une formation « Business » spécifique à votre métier Spa, Beauté, Bien-Être et à votre quotidien pour passer du Statut d’Artisan(e) à celui de Chef d’Entreprise.
Conçue pour des résultats immédiats et une stratégie long terme, elle combine Formation + Coaching durant 3 mois, afin de comprendre vos missions principales de Chef d’entreprise Spa Beauté Bien-Être et de développer vos compétences clés.
Vous trouverez les pistes de développement et les stratégies business spécifiques à votre centre.
Vous apprenez à gérer votre entreprise et comprendre vos chiffres en vous assurant des bon process.
Une Formation en ligne, intense & Pratique avec des Outils spécifiques pour vous faire gagner du temps et passer immédiatement à l’action !
Cette formation est susceptible d’être financée par FAFCEA ou Pôle Emploi sous certaines conditions
Définir votre Vision de Chef d’entreprise et apprenez à gérer votre temps.
Définissez la stratégie de votre Centre en tant que Marque
Devenez Maître dans la Gestion de votre Spa, Institut ou Centre Beauté Bien-Être.
Apprenez à piloter votre entreprise de manière rentable et à comprendre vos chiffres pour prendre les bonnes décisions pour votre Business.
Définir clairement sa vision et son identité.
Créez votre Valeur Ajoutée pour vous démarquer des concurrents.
Validez votre Positionnement Marketing et créez votre Stratégie de Communication à l’année.
Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Leader de mon Business Spa, Beauté, Bien-Être” depuis 2022.
Mis à jour le 12/09/23.
Définir votre Vision de Chef d’entreprise et les outils pour y arriver
MODULE 5 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Définir la stratégie de Communication de son centre en lien avec la Stratégie Marketing
MODULE BONUS : LE PARCOURS CLIENT
Découvrir comment incarner votre Marque par votre Parcours Client
Un Cahier d’accompagnement® : Bien plus qu’un simple support, c’est un très bel outil conçu par nos soins pour vous aider à suivre le programme avec fluidité et sérénité.
Avec plus de 200 pages, ce Cahier est la genèse de tout ce que vous verrez au cours de votre formation. Il vous permettra grâce à ses exercices de mise en pratique, de passer à l’action pas-à-pas et mesurer vos progressions.
Un puissant support qui vous accompagnera dans votre quotidien, et tout au long de votre carrière.
Des Outils de Terrain Uniques pour apprendre à travailler autrement.
Pour vous assurer de bien mettre en place vos nouvelles compétences acquises et les Outils tout spécialement conçus pour vous, Gérante ou future Gérante Beauté Bien-Être :
Des sessions de Coaching de Groupe 1x par mois où votre Coach-Formatrice répond à vos questions et vous partage ses recommandations pour vous aider à aller plus loin. Vous prenez du recul sur votre activité avec des exemples de cas concrets, tirés des différentes expériences des participantes et de votre Coach.
6 Séances de Coaching Individuel avec votre Coach-Formatrice pour vous aider à définir vos priorités selon votre structure et vous apporter des réponses sur-mesure à vos questions. Vous êtes assuré(e) d’avancer sur la bonne voie et de garantir la réussite des objectifs que vous vous êtes fixés en démarrant la formation.
En ligne
Votre Coach-Formatrice vous suit dans l’acquisition de vos compétences tout au long de la formation, au-travers des exercices de préparation et de mises en application. A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRÈS la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.
Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.
Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®
Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante: ACTION DE FORMATION.
Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public
Coût : 2490 euros HT
Règlement(s) en 1 ou 4x (avec frais supplémentaires de 9,60€ TTC) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.
Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.
Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez le Dossier d’Inscription et le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
2. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
3. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
4. A réception, nous vous enverrons vos codes d’accès pour commencer la formation ainsi que votre Cahier d’Accompagnement© par la poste.
5. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.
Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.
Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 19/01/2022
Le Programme Leader de mon Business peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.
Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.
Pour réserver votre place à la Formation :
> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :
CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.
> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :
– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.
Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.
– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.
Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.
Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.
Vous pouvez régler la formation en 1 ou 4X par prélèvements bancaires (moyennant 9,60€ de frais de prélèvements), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess.
Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme. Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis le mois suivant.
Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.
Je la trouve très riche en informations, très bien construite, ludique et constructive.
Cette formation m'a convenue à 100% !
Je sais mieux m'organiser et je sais où je vais. Je sais calculer mes budgets (j'ai une trésorerie de folie !). C'est grâce à ça que j'ai eu le prêt pour le local et les prêts à taux zéro. Je réfléchis mieux : toutes mes décisions sont réfléchies. ESBE a changé ma vie.