Programme Vente à 360°
6 Mois pour développer les Compétences Ventes des équipes Spa & Esthétique

Le Programme Ventes à 360°

dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être©

Julia Salaun

Animée par Julia

PROGRAMME DE FORMATION ÉQUIPE
Profil : Praticienne Cabine et Réception
DURÉE : 44,5 heures réparties sur 6 mois
Accessible dès maintenant

Description

Le Programme Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être© est réservé aux Professionnel(le)s Spa, Beauté, Bien-Être qui exercent en Cabine de Soins et/ou sur le Pôle Accueil-Réception-Réservation pour vous permettre de sublimer vos prises en charge, réaliser les diagnostics pour chaque catégorie de prestations, et apporter les bons conseils-recommandations pour vendre plus et mieux !

C’est un Programme de transformation où vous trouverez les méthodes et les Outils pour mettre en avant votre Professionnalisme, comprendre vos barrières et se motiver chaque jour, pour chaque Client.
Conçue pour des résultats immédiats et une stratégie long terme, elle combine Formation + Coaching durant 6 mois pour re-découvrir le plaisir de Vendre en Spa & Centre Beauté Bien-Être !

Une Formation en ligne intense & Pratique avec des Outils spécifiques pour vous faire gagner du temps et passer immédiatement à l’action !

Ce que comprend cette Formation
  • 10 heures de vidéos de Formation (en E-Learning) : réparties en 4 modules
  • Un Cahier d’accompagnement®
  • 4,5h heures de Séances de Coaching de Groupe
  • Près de 25 heures de travail individuel de mise en application sur le terrain
  • 6h de Conférences “Culture métier”

Cette formation est susceptible d’être financée par le FAFCEA, l’OPCO, ou Pôle Emploi sous certaines conditions

Ce que cette Formation apporte à votre équipe
Les Objectifs pédagogiques
Une vision Innovante de la Vente en Spa et Centre Beauté Bien-Être

Des compétences techniques de Ventes en cabine et à la réception

Acquérir et développer les compétences Professionnelles sur le pôle Accueil-Réception en Spas & Centres Beauté, Bien-Être. Utiliser les techniques de ventes spécifiques au métier.
Améliorer sa prise en charge client.

Des compétences en communication relationnelle

Acquérir et développer vos compétences relationnelles avec chaque type de client.
Apprendre à identifier les besoins des clients afin de mieux y répondre.
Retrouver confiance en vous pour vendre davantage en toute sérénité.

Engagé et motivé pour conseiller

Comprendre l'importance des ventes et d'un Parcours Client Optimal.
Développer les compétences professionnelles nécessaires à la pertinence des conseils clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs de résultats.
Apprendre à recommander tous les soins à la carte et les produits.

Évaluation des progressions chez les participants
AVANT la formation : 4,62 / 10
APRÈS la formation : 9,5 / 10

Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation.
Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Ventes à 360°”.

Mis à jour le 27/09/22.

Programme et contenu Détaillé

Durée : 6 mois

Télécharger la fiche de présentation

MODULE 1 – SE PREPARER
Se mettre en condition pour préparer ses journées de ventes & s’auto-coacher
  • L’Etat d’Esprit pour la Vente-Conseil
  • Optimiser son Temps en Cabine et à la Réception
  • Se motiver et suivre ses progressions
MODULE 2 – LA VENTE AU COEUR DU PARCOURS CLIENT
Comprendre et délimiter son Parcours Client dans le Spa ou Centre Beauté Bien-Être
  • Les Clients en Spas & Centres Beauté Bien-Être : Portraits & Motivations
  • L’Expérience Client : du rêve à la réalité de terrain
  • Le Parcours Client
  • L’U.S.P et les rôles dans le Centre
  • Les Histoires d’Expériences Clients
MODULE 3 – AVANT LA VISITE
Développer ses compétences commerciales, optimiser la qualité de prise en charge et orienter le client vers les soins et produits sur le Pôle Réservation, Accueil-Réception
  • AVANT la visite : les enjeux à cette étape
  • Les Procédures de Réservation et Traiter les demandes d’informations
  • Les Recommandations lors des réservations
  • Traiter et optimiser les demandes de réservations Digitales
  • Préparer la visite du Client 24H avant la visite
MODULE 4 – PENDANT LA VISITE
Créer des standards qualité sur la prise en charge des clients le jour de leur RDV, Développer ses compétences commerciales et en relation client pour : Accueillir le Client, Intégrer le diagnostic dans chaque type de prestation, Créer ses discours de Recommandations Post-Soin, Proposer le Rebooking, Clôturer les Ventes
  • La Prise en Charge des Clients à la Réception – AVANT LE SOIN
  • La Prise en Charge des Clients en Cabine – AVANT LE SOIN
  • La Prise en Charge des Clients en Cabine – PENDANT LE SOIN
  • La Prise en Charge des Client – APRES LE SOIN

Cahiers d’accompagnement® : Bien plus qu’un simple support, c’est un très bel outil conçu par nos soins pour vous aider à suivre le programme avec fluidité et sérénité.
Avec plus de 200 pages, ce Cahier est la genèse de tout ce que vous verrez au cours de votre formation, et vous permettra grâce à ses exercices de mise en pratique, de passer à l’action pas à pas et mesurer vos progressions. De puissants supports qui vous accompagnerons dans votre quotidien, et tout au long de votre carrière.

Outils de travail : Des Outils de terrain pour apprendre à travailler autrement
  • Des Audios et Appels Mystères sur des expériences clients
  • Le Tableau de Recommandations Produits & Prestations
  • Les Fiches de Suivi de Ventes Quotidiennes

Des sessions de Coaching de Groupe 2x par mois avec votre Coach-Formatrices pour répondre aux questions des participants, débloquer les difficultés, et valider l’acquisition des compétences par le partage des résultats individuels et des mises en application sur le terrain avec les clients.

  • Rappels des Bonnes Pratiques de Prise en charge, Relation Client et Techniques de Ventes
  • Suivi des Exercices Individuels et des Mises en Application sur le terrain (Etudes de Cas Clients)
  • Questions / Réponses sur les situations vécues : les formatrices répondent aux questions des participants

Une Conférence en ligne 1x par mois, animée par des Experts du secteur de l’Esthétique et/ou du Spa et du Bien-Être, qui interviennent sur des sujets divers pour parfaire et approfondir vos Connaissances. Objectif : Enrichir et entretenir la Culture Générale « Métier » Cabine & Réception, et se tenir informé(e) des innovations sur le marché.

Des sujets variés comme la Physiologie, la Posturologie, les Connaissances en Anatomie, Découverte de l’Approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Découverte de l’Approche Réflexologie, La prise en charge des clients à tous âges, Les différentes approche de la Minceur en Esthétique…

Votre Coach-Formatrice E.S.B.E.
Julia Salaun

Animé par Julia, Coach-Formatrice

Spécialisée en Ventes Retail et Management des Equipes Spa Beauté Bien-Être, Julia s’appuie sur plusieurs années d’expériences pour accompagner le ou les membre(s) de votre équipe pendant ces 6 mois de Programme.

Notre conseil pour maximiser vos résultats

Formez-vous avec votre équipe !

6 mois pour transformer radicalement les performances ventes de votre Spa ou Centre en développant aussi vos compétences de manager des ventes.

Le Programme Ventes à 360° dans le Spa & Centre Beauté Bien-Être© pour les membres de votre équipe 

+ le Programme Leader de mes Ventes© pour vous !

Témoignages

Elles ont participé à la Formation

Charlie COTTEREAU
La formation est très intéressante, je vois déjà la différence sur mes ventes.
C’est très motivant.
Praticienne chez BAIA INSTITUT
Alexia COFFY
J'ai beaucoup apprécié cette formation.
J'ai appris de nouvelles techniques de ventes et je vois désormais la vente d'un nouvel œil.
La formation est ludique et nous permet de faire de belles progressions.
Esthéticienne chez DETENTE DES SUCS
Hanna LOUKIL
Je suis très satisfaite car la formation est très enrichissante.
Cela me permet d'apprendre beaucoup de choses, en allant vraiment dans le détail.
Esthéticienne chez KELLY ANGEL
Les Modalités Pédagogiques
Tous nos programmes de Formations & Coaching se déroulent en ligne. Ainsi votre formation n’implique pas que vous vous déplaciez, ni fermiez votre planning de RDV clients. Vous pouvez avancer pas-à-pas dans vos progressions et la mise en place de vos actions. Vous pouvez voir et revoir les vidéos de contenus pendant tout la durée de votre formation et après.
Accessible depuis tous les pays francophones.
Des vidéos de Formation au format E-Learning
Un Cahier d’accompagnement®
Une Plateforme de formation en ligne avec mise à disposition des différents contenus et accès à un espace commentaires pour poser toutes vos questions à votre Coach-Formatrice
Des exercices de mise en application sur le terrain
Des Séances de Coaching de Groupe en ligne et en direct, animées par votre Coach-Formatrice
Des Conférences Culture Métier
Un Quizz de validation des acquis
Votre Coach-Formatrice vous suit dans l’acquisition de vos compétences tout au long de la formation, au-travers des exercices de préparation et de mises en application. A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRES la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.
Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.

Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®

Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. Nos formations sont certifiées QUALIOPI pour vous garantir des contenus, et un suivi de qualité renforcé.
En savoir plus sur notre démarche qualité

Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public

Modalités d'Inscription et de Financement
Cette formation s’adresse ​UNIQUEMENT ​aux professionnels du secteur Spa & Esthétique : Praticienne exerçant en Cabine de Soin ou à la Réception en poste ou en recherche d’emploi.
Niveau confirmé **

Coût : Accès individuel : 720€ HT / Accès Groupe : 1990€ HT (jusqu’à 6 personnes)
Règlement en 1 ou 6x (avec frais supplémentaires de 14,40€ TTC) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.

Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.

Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez votre dossier d’inscription : Dossier d’Inscription pour 1 ou 2 personnes / Dossier d’inscription pour 3 personnes et plus.
2. Retrouvez le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
3. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
4. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
5. A réception, nous vous enverrons les codes d’accès pour commencer la formation ainsi que le/les Cahier(s) d’Accompagnement© par la poste.
6. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.

Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Voir nos CGV
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Besoin de plus d'informations ?
Equipe Expertise Spa Bien-Être
F.A.Q.
Le Programme Vente à 360° se déroule en ligne, via notre plateforme de formation dans laquelle nous créons votre espace personnel et individuel, pour suivre ces 6 mois de programme, télécharger les outils de mise en application, et poser vos questions à Julia, votre Coach-Formatrice.

Le Programme Ventes à 360° peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.

L’objectif d’un programme d’accompagnement comme celui-ci est de changer sa vision de la vente, et ses habitudes de travail durablement. Et pour ancrer de bonnes et nouvelles habitudes, et avoir des résultats solides et durables, 6 mois sont nécessaires.

Notre expérience sur le terrain nous a amené à construire ce type de programme “long” pour un suivi et des résultats hors normes. Notre équipe est là pour vous accompagner à bien suivre votre équipe pendant toute la durée du programme, et pour suivre individuellement les progressions de chacun des membres de votre équipe.

Nous vous remettons dès l’inscription une fiche de Time Management pour organiser votre planning et celui de l’équipe en conséquence. Et comme nous avons tout prévu, le programme est conçu également pour pallier d’éventuelles absences qui pourraient avoir lieu en cours de formation.

Comment réserver ma place au programme ?

Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.

Pour réserver votre place à la Formation :

> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :

CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.

> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :

– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :

Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.

Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.

Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.

– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :

Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.

Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.

Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.

Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.

Vous pouvez régler la formation en 1 ou 6X par prélèvements bancaires (moyennant 14,40€ de frais de prélèvements), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess. Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme. Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis les mois suivants.
Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.