PROGRAMME DE FORMATION ÉQUIPE
Profil : Praticienne Cabine et Réception
DURÉE : 10 heures réparties sur 4 semaines (1 mois)
Accessible dès maintenant
Une formation courte développée spécifiquement pour les esthéticiennes et Spa Praticiennes dont les performances de ventes se situent en dessous des 20% du CA.
En 1 mois de formation, notre Coach-Formatrice leur partagera une autre vision de la vente, afin de leur faire prendre conscience de son importance dans la prise en charge de chacun de leur client.
Grâce aux Cours en Vidéos et aux sessions de Coaching, nous explorerons les attentes des clients qui viennent dans votre centre afin de leur recommander les produits et prestations qui leur correspondent vraiment.
Nous regarderons chaque étape de votre Parcours Client pour leur permettre de déceler chaque opportunité de ventes et nous parlerons des situations de ventes “difficiles” et des blocages.
La Formation Vente-Conseil au Cœur du Parcours Client est parfaite si vous n’avez jamais fait de formation vente avec nous. Une première étape indispensable pour construire une Culture de Vente durable.
Cette formation est susceptible d’être financée par le FAFCEA, l’OPCO, ou Pôle Emploi sous certaines conditions
Savoir créer des opportunités de ventes à chacune des étapes du Parcours Client Créer et mettre en place une qualité de prise en charge adaptée à chaque typologie de clients, dans le but d’augmenter la fidélisation et le chiffre d’affaires.
Adopter une autre vision de la Vente-Conseil et comprendre l'intérêt pour le Client.
Débloquer les situations de ventes jugées "difficiles" afin de gagner en confiance.
Acquérir et développer ses compétences en techniques de vente et relation Client.
Maîtriser les techniques de Diagnostics pour chaque catégorie de prestation.
Travailler ses discours de recommandations produits et prestations.
Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Vente-Conseil”. Mis à jour le 06/04/23.
Ancienne Spa Praticienne, Réceptionniste et Spa Manager, Elise a une véritable expérience terrain lui permettant de comprendre les réalités des métiers de Praticienne, Esthéticienne et Réceptionniste afin d’adapter les Outils aux préoccupations de votre équipe.
Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®
Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante: ACTION DE FORMATION.
Tout savoir sur notre démarche qualité
Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public
Coût : 290euros HT par personne
Règlement(s) en 1 ou 3x (avec frais supplémentaires de 7,20€ TTC) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.
Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.
Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez le Dossier d’Inscription et le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
2. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
3. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
4. A réception, nous vous enverrons vos codes d’accès pour commencer la formation ainsi que votre Cahier d’Accompagnement© par la poste.
5. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.
Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.
Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 17/10/2022
La Formation Vente-Conseil au cœur du Parcours Client peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.
Comment réserver ma place au programme ?
Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.
Pour réserver votre place à la Formation :
> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :
CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.
> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :
– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.
Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.
– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.
Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.
Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.
Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.
J’ai hâte de pouvoir mettre en pratique toutes ces nouvelles choses apprises !
Merci !