Accompagnement management des ventes
Devenez le Leader dont votre équipe a besoin pour Vendre

Accompagnement Management des Ventes pour les équipes

en Spa & Centre Beauté Bien-Être©

formatrice institut de beauté

Animée par Stéphanie

PROGRAMME DE FORMATION ÉQUIPE ET MANAGER
Profil : Gérante ou Manager de Centre Spa Beauté Bien-Être et leur(s) équipe(s)
DURÉE : Pour la Manager : 6 mois Pour l’Equipe : 4 mois

Accessible dès maintenant

Description

Les Formations en Techniques de Ventes sont-elles toujours efficaces ?

Parfois très puissantes pour certaines praticiennes ou esthéticiennes, elles montrent souvent leurs limites pour d’autres profils qui n’arrivent pas à appliquer leurs enseignements.

Chez E.S.B.E nous savons pertinemment que la réussite des équipes en ventes, repose sur le travail du manager. C’est pourquoi, nous prenons la vente à un autre niveau : celui qui donne du sens au quotidien de ces professionnels de la beauté et du bien-être.

Grâce à ce nouveau format d’accompagnement des ventes, nous allons vous apprendre à manager les ventes dans votre centre, et à développer les performances individuelles de votre équipe.

Cet Accompagnement combine Formation + Coaching Individuel du manager, et de chaque membre de son équipe durant 6 mois.

Accompagnement management des ventes
Ce que comprend cette Formation
  • 1 mois de Coaching Individuel préparatoire avec la manager
  • 1 visite mystère avec compte rendu effectué dans votre centre
  • 2,5 jours de formation sur-site pour la manager & toute son équipe
  • 6 heures de vidéos de Formation pour la manager
  • 5 mois de Coaching Individuel de suivi avec la manager
  • 4 mois de Coaching individuel de suivi post-formation pour chaque membre de l’équipe
  • Vos Cahiers d’accompagnement® pour suivre le programme et les progressions

Cette formation est susceptible d’être financée par le FAFCEA, l’OPCO, ou Pôle Emploi sous certaines conditions

Ce que cette Formation apporte à votre équipe
Les Objectifs pédagogiques
Toutes les clés pour développer votre équipe sur les Ventes

Pour la manager

Définir son rôle en tant que Leader dans le Management des Ventes.
Développer ses compétences en management des ventes, appliquées aux équipes Spa & Beauté.
Apprendre à mener des réunions et des entretiens

Pour l'équipe

Engager l'équipe dans la vision et les objectifs de l'entreprise.
Développer les compétences individuelles de chaque membre, en fonction de leur profil.
Maitriser les Techniques pour Vendre Plus et mieux en Cabine et sur le Pôle Accueil Réception.

Pour le Centre

Optimiser la Rentabilité de son Parcours Client.
Développer le chiffre d'affaires ventes .
Augmenter la qualité de service et la Valeur ajoutée pour ses clients..
Instaurer une Culture de Ventes

Évaluation des progressions chez les participants
AVANT la formation : 6,1 / 10
APRÈS la formation : 8,2 / 10

Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Ventes sur site”. Mis à jour le 07/11/22.

Programme et contenu Détaillé

Durée : 6 mois

Télécharger la fiche de présentation

Durée Totale : 15 heures

Objectifs :

  • Faire le bilan de ses Indicateurs clés de Performance généraux, et par membre de l’équipe.
  • Organiser son temps pour les 6 prochains mois.
  • Définir son rôle en tant que Leader dans le Management des Ventes.

Programme détaillé ici

11h de Vidéos de formation et de Travail Individuel

3h de Paramétrages du Tableau de Suivi des Performances

1h de Coaching Individuel avec votre Coach-formatrice

1 Cahier d’Accompagnement du Manager : Bien plus qu’un simple support, c’est un très bel outil conçu par nos soins pour vous aider à suivre le programme avec fluidité et sérénité.

Durée Totale : 17h30 (2,5 jours)

Objectifs :

  • Développer les compétences de l’équipe
  • Engager l’équipe dans la vision et les objectifs du Centre
 

1 Visite Mystère avec Compte Rendu détaillé

14h de Formation en présentiel à suivre avec son équipe

1 Cahier d’Accompagnement Praticienne & Réceptionniste

3h30 de Débrief Individuel Post-Formation avec la Manager

Durée Minimum totale (dépend du nombre de participants) : 17h30

Objectifs :

  • Formation individuelle de Suivi et Développement à distance

Programme détaillé ici

5 séances de Suivi Individuel avec la Manager

12h30 de Travail Individuel de mise en application pour la Manager

4 séances de Suivi Individuel avec chaque Membre de l’équipe (30min par mois par personne, pendant 4 Mois)

Une Conférence en ligne 1x par mois, animée par des Experts du secteur de l’Esthétique et/ou du Spa et du Bien-Être, qui interviennent sur des sujets divers pour parfaire et approfondir vos Connaissances. Objectif : Enrichir et entretenir la Culture Générale « Métier » Cabine & Réception, et se tenir informé(e) des innovations sur le marché.

Des sujets variés comme la Physiologie, la Posturologie, les Connaissances en Anatomie, Découverte de l’Approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Découverte de l’Approche Réflexologie, La prise en charge des clients à tous âges, Les différentes approche de la Minceur en Esthétique…

Votre Coach-Formatrice E.S.B.E.
formatrice institut de beauté

Animé par Stéphanie, Coach-Formatrice

Spécialisée en Ventes Retail et Management des Équipes Spa Beauté Bien-Être, Stéphanie s’appuie sur une expérience de 12 années en tant que Gérante  et Manager pour vous accompagner vous et votre équipe tout au long du Programme Management des Ventes

Témoignages

Elles ont participé à la Formation

“Formation très enrichissante, je suis très satisfaite de cette expérience avec E.S.B.E. Une prise de conscience qui nous permet maintenant d'avancer vers un parcours client idéal, pour faire vivre une expérience unique à nos clientes, et être unique. .
Tamara
Gérante Manager
“Formation et formatrice au top. Objectif premier : apprendre à travailler avec l'humain, et en toute confiance avec nos clients. Formation complètement différente de ces techniques de "vente forcée". On cherche simplement à nous enseigner comment comprendre notre cliente, capter ses besoins, ses envies, et faire en sorte qu'elle se sente bien chez nous. Un grand merci à E.S.B.E, enfin une formation qui nous ressemble ! ”
Sandra
Praticienne Cabine
J'ai passé un très bon moment avec ma team. Je suis fière d'avoir permis à mes employées d'approfondir leurs connaissances. Je me réjouis d'évoluer avec elles et mon institut” .
Charlotte
Gérante Manager
“Formation en adéquation avec ma manière de penser et de voir mon métier. Des techniques douces mais efficaces. La cliente est ravie, l'esthéticienne prend plaisir et l'entreprise se porte mieux. Merci pour cette formation qui m'a rassurée et mise en confiance. “ .
Louane
Praticienne Cabine
“Très bonne formation, intéressante et pertinente. Qualité des supports vraiment très appréciable. Merci pour ces deux jours. “.
Juliette
Praticienne Cabine
Les Modalités Pédagogiques

Les Coaching ainsi que la phase préparatoire se déroulent à distance. Vous pouvez avancer pas-à-pas dans vos progressions et la mise en place de vos actions.

1 visite mystère et 2 jours de formation dans votre centre sont à prévoir au cours du 2ème mois d’accompagnement.

Une Plateforme de formation en ligne pour la manager, avec mise à disposition des Contenus pour la phase préparatoire

Un accès à un espace commentaires pour que la manager puisse poser toutes ses questions, à tout moment.

Les Cahiers d’Accompagnement© avec des exercices de mise en application sur le terrain, pour la Manager et pour l’Equipe

Des Séances de Coaching Individuels avec notre Coach-Formatrice, spécifiques Manager et Equipe

Un suivi individuel pour la Manager, et pour chaque membre de l’équipe, durant les 4 mois suivants la formation sur-site

Votre Coach-Formatrice vous suit dans l’acquisition de vos compétences tout au long de la formation, au-travers des exercices de préparation et de mises en application. A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRÈS la formation.

Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.

Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.

Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®

Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : ACTION DE FORMATION

Tout savoir sur notre démarche qualité

Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public

Modalités d'Inscription et de Financement

Cette formation s’adresse ​UNIQUEMENT ​aux professionnels du secteur Spa & Esthétique : Chefs d’Entreprise, Gérant(e)s avec une Équipe (Spa manager, praticienne exerçant en Cabine de Soin ou à la Réception) en Spa, Institut, Centre Beauté Bien-Être.

Coût : 4500€ HT + 300€ HT (par membre de l’équipe)
Règlement en 1 ou 6x (avec frais supplémentaires de 12,00€ HT) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.

Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.

Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez vos dossiers d’inscriptions : Dossiers d’Inscriptions
2. Retrouvez le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
3. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
4. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
5. A réception, nous vous enverrons les codes d’accès pour commencer la formation ainsi que le/les Cahier(s) d’Accompagnement© par la poste.
6. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.

Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 19/01/2022

 

Besoin de plus d'informations ?
NOTRE HISTOIRE
F.A.Q.

Le Programme d’accompagnement peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ” ci-dessous.

L’objectif d’un programme d’accompagnement comme celui-ci est de changer sa vision de la vente, et ses habitudes de travail durablement. Et pour ancrer de bonnes et nouvelles habitudes, et avoir des résultats solides et durables, 6 mois sont nécessaires.

Notre expérience sur le terrain nous a amené à construire ce type de programme “long” pour un suivi et des résultats hors normes. Notre équipe est là pour vous accompagner à bien suivre votre équipe pendant toute la durée du programme, et pour suivre individuellement les progressions de chacun des membres de votre équipe.

Nous vous remettons dès l’inscription une fiche de Time Management pour organiser votre planning et celui de l’équipe en conséquence. 

Comment réserver ma place au programme ?

Les dossiers d’inscriptions se trouvent sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également les télécharger ICI : Dossiers d’Inscriptions   . Ils contiennent le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.

Pour réserver votre place à la Formation :

> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :

CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger les dossiers d’inscriptions : Dossiers d’Inscriptions   et à nous les retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.

> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :

– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :

Etape 1 : télécharger les Dossiers d’Inscriptions 

Etape 2 : compléter les dossiers d’inscriptions et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.

Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.

– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :

Etape 1 : télécharger les Dossiers d’Inscriptions 

Etape 2 : compléter les dossiers d’inscriptions et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.

Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.

Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.

Vous pouvez régler la formation en 1 ou 6X par prélèvements bancaires (moyennant 14,40€TTC de frais de prélèvements), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess. Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme. Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis les mois suivants.

Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.