Histoire de réussite de l’Institut de Beauté Kleos Marine Pommier, gérante de l’Institut Kleos, a choisi le Programme d’Accomapgnemnet d’Expertise Spa Bien-Être pour revoir sa gestion, affiner son concept et…
Dépoussiérez votre carte grâce aux soins innovants
Dépoussiérez votre carte de soins Aujourd’hui, les clients veulent plus de bien-être dans leur soin. Comment intégrer d’avantage d’holistique dans votre carte de soins ? Comment repositionner vos prestations ?…
Sublimez votre expérience client et augmentez votre chiffre d’affaires grâce à l’up-selling et au cross-selling
L’up-selling et au cross-selling en Spa et Institut de Beauté Connaissez-vous l’up-selling et le cross-selling ? Ces techniques marketing sont désormais indispensables dans un monde de l’esthétique en pleine évolution….
E.S.B.E au Congrès International de l’Esthétique et du Spa 2025
Retour sur notre passage au Congrès International Esthétique & Spa 2025 Organisé par Les Nouvelles Esthétiques & Spa Expertise Spa Bien-Être était présent au Congrès International Esthétique & Spa 2025… et…
Enquête sur les Instituts de Beauté en France – 2024
L’ENQUÊTE RÉVÉLATRICE SUR LES INSTITUTS DE BEAUTÉ EN FRANCE En septembre 2024, nous avons mené une vaste enquête avec l’équipe Expertise Spa Bien-Etre (E.S.B.E) afin de mieux comprendre les réalités…
J’ai réussi à ne pas mettre la clé sous la porte– Histoire de réussite
Histoire de réussite de Gaëlle Chauvard Gaëlle Chauvard est esthéticienne depuis plus de 20 ans. Elle est gérante de son institut de 5 cabines, et travaille avec ses deux nouvelles…
Rétro-planning des Instituts de Beauté – Organisez votre année idéale
Gérant(e) : Organisez votre année idéale ! Vous êtes nombreux à vous reconnaître dans ce portrait : Des semaines de 50 heures, une sensation d’être constamment en mode “survie”. Entre…
Faut-il faire le choix de la franchise pour un premier Institut ?
Faut-il faire le choix de la franchise pour un premier Institut ? Créer son institut de beauté… Un rêve pour de nombreuses esthéticiennes. Mais le moment venu, il n’est pas…
Nous avons tout refait dans le Parcours Client du Spa – Histoire de réussite
Nous avons tout refait dans le Parcours Client du Spa – Histoire de réussite Spa Nevers Conférence organisée par Tiphaine MODESTE, Directrice d’E.S.B.E. avec Flavie GANGLOFF, Gérante du Spa Nevers,Delphine…
7 stratégies de communication en Instituts de Beauté
Les Stratégies pour vous démarquer grâce à votre Communication Votre communication, qu’elle soit en ligne ou hors ligne, joue un rôle crucial pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux…
Test – Connaitre le potentiel de son Spa ou Centre Beauté Bien-Être
Je fais le test Je fais le test Évaluez vos méthodes de travail ! Vous êtes Gérant.e d’un Centre Beauté Bien-Être et vous vous demandez si votre Centre est exploité…
Fixez les bons prix de vos prestations en Institut de Beauté
Fixez les bons prix de vos prestations en Institut et Spa Fixer le bon tarif de vos prestations ne se fait pas au feeling ou en regardant ce que font…
Conférence Histoires de Réussite : Esthéticiennes, et nos hommes dans tout ça ?
Esthéticienne : Et nos hommes dans tout ça ? Tiphaine Modeste : Depuis que j’accompagne des cheffes d’entreprise, je constate ô combien leurs relations personnelles nourrissent leurs compétences professionnelles. J’ai…
On parle de nous ! E.S.B.E
Comment je suis devenue la formatrice de référence en gestion d’institut… PROPOS RECUEILLIS PAR LAURE JEANDEMANGE Tiphaine Modeste est esthéticienne et la fondatrice d’Expertise Spa Bien-Être. Depuis sa création en…
Ma vie de Gérante d’Institut : “SOS, je ne trouve plus de plaisir dans mon travail”
Ma vie de Gérante d’Institut : “Au secours, je ne trouve plus de plaisir dans mon travail” Écouter la version audio de cet article 🎙️ Ces 2 dernières années, le…
Comment développer les équipes en Spa et Institut de Beauté ?
Comment développer les équipes en Spa ? Conférence présentée par Tiphaine Modeste, Fondatrice d’E.S.B.E, avec Magali DAVID, Fondatrice et Gérante du Spa Aqualys, et Justine VEYSSIERE, spa praticienne au Village…
Gestion d’Institut à l’ancienne VS Nouvelle gestion
Gestion à l’ancienne VS Nouvelle gestion d’entreprise Il y a encore quelques années, les gérantes pouvaient piloter leur institut à l’instinct, aujourd’hui, ce n’est plus possible. Nouvelles méthodes de travail,…
La Qualité de vie au Travail dans les Spas – Réalité ou intox ?
LA Q. V. T. (Qualité de Vie au Travail) en Esthétique. Conférence organisée par Tiphaine MODESTE, Directrice Expertise Spa Bien-Être, avec Valérie DELFORGE, Consultante, Auteure, Conférencière , au congrès international…
Avoir du Succès en Esthétique : qu’est-ce que ça veut dire ?
Avoir du Succès en Esthétique : qu’est-ce que ça veut dire ? Ecoutez la version Audio de cet article : Episode 55 – Réussir en Esthétique Article publié dans les…
Sauver mon institut avant qu’il ne soit trop tard !
Sauver mon institut avant qu’il ne soit trop tard ! Être à la tête d’un institut de beauté ou d’un spa représente aujourd’hui un défi de taille. Vous évoluez au…