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Articles ESBE Vos histoires de réussite

Comment Marine a transformé son Institut grâce au Programme E.S.B.E ?

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Articles ESBE

Dépoussiérez votre carte grâce aux soins innovants

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Articles ESBE

Sublimez votre expérience client et augmentez votre chiffre d’affaires grâce à l’up-selling et au cross-selling

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Blog

Les Ressources d’E.S.B.E.

Par Tiphaine MODESTE, auteure et conférencière pour Spa de Beauté et Les Nouvelles Esthétiques.

Retrouvez ici nos articles, vidéos, conférences, podcasts, outils gratuits et Histoires de Réussite pour vous aider dans vos réflexions.
Des contenus spécifiques aux Professionnels du Spa, du Bien-Être et de la Beauté qui veulent réussirent

Les Ressources d’E.S.B.E

in Articles ESBE Vos histoires de réussite on 21 mai 2025 21 mai 2025

Comment Marine a transformé son Institut grâce au Programme E.S.B.E ?

Histoire de réussite de l’Institut de Beauté Kleos Marine Pommier, gérante de l’Institut Kleos, a choisi le Programme d’Accomapgnemnet d’Expertise Spa Bien-Être pour revoir sa gestion, affiner son concept et…

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in Articles ESBE on 30 avril 2025 30 avril 2025

Dépoussiérez votre carte grâce aux soins innovants

Dépoussiérez votre carte de soins Aujourd’hui, les clients veulent plus de bien-être dans leur soin. Comment intégrer d’avantage d’holistique dans votre carte de soins ? Comment repositionner vos prestations ?…

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in Articles ESBE on 17 mars 2025 17 mars 2025

Sublimez votre expérience client et augmentez votre chiffre d’affaires grâce à l’up-selling et au cross-selling

L’up-selling et au cross-selling en Spa et Institut de Beauté Connaissez-vous l’up-selling et le cross-selling ? Ces techniques marketing sont désormais indispensables dans un monde  de l’esthétique en pleine  évolution….

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in Articles ESBE Vos histoires de réussite on 13 février 2025 30 avril 2025

E.S.B.E au Congrès International de l’Esthétique et du Spa 2025

Retour sur notre passage au Congrès International Esthétique & Spa 2025 Organisé par Les Nouvelles Esthétiques & Spa Expertise Spa Bien-Être était présent  au Congrès International Esthétique & Spa 2025… et…

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Enquête et statistiques sur les Instituts de Beauté en France.
in Articles ESBE on 20 janvier 2025 20 janvier 2025

Enquête sur les Instituts de Beauté en France – 2024

L’ENQUÊTE RÉVÉLATRICE SUR LES INSTITUTS DE BEAUTÉ EN FRANCE En septembre 2024, nous avons mené une vaste enquête avec l’équipe Expertise Spa Bien-Etre (E.S.B.E) afin de mieux comprendre les réalités…

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J'AI RÉUSSI À NE PAS METTRE LA CLEF SOUS LA PORTE
in Articles ESBE Vos histoires de réussite on 20 janvier 2025 20 janvier 2025

J’ai réussi à ne pas mettre la clé sous la porte– Histoire de réussite

Histoire de réussite de Gaëlle Chauvard Gaëlle Chauvard est esthéticienne depuis plus de 20 ans. Elle est gérante de son institut de 5 cabines, et travaille avec ses deux nouvelles…

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in Articles ESBE on 10 décembre 2024 10 décembre 2024

Rétro-planning des Instituts de Beauté – Organisez votre année idéale

Gérant(e) : Organisez votre année idéale ! Vous êtes nombreux à vous reconnaître dans ce portrait : Des semaines de 50 heures, une sensation d’être constamment en mode “survie”. Entre…

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Faut-il faire le choix de la franchise pour un premier Institut
in Articles ESBE on 4 novembre 2024 4 novembre 2024

Faut-il faire le choix de la franchise pour un premier Institut ?

Faut-il faire le choix de la franchise pour un premier Institut ? Créer son institut de beauté… Un rêve pour de nombreuses esthéticiennes. Mais le moment venu, il n’est pas…

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in Articles ESBE Vos histoires de réussite on 15 octobre 2024 6 novembre 2024

Nous avons tout refait dans le Parcours Client du Spa – Histoire de réussite

Nous avons tout refait dans le Parcours Client du Spa – Histoire de réussite Spa Nevers Conférence organisée par Tiphaine MODESTE, Directrice d’E.S.B.E. avec Flavie GANGLOFF, Gérante du Spa Nevers,Delphine…

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7 stratégies de communication en Instituts de Beauté
in Articles ESBE on 15 octobre 2024 10 décembre 2024

7 stratégies de communication en Instituts de Beauté

Les Stratégies pour vous démarquer grâce à votre Communication Votre communication, qu’elle soit en ligne ou hors ligne, joue un rôle crucial pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ceux…

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Votre Centre est-il Exploité à son Plein Potentiel ?
in Outils gratuits téléchargeables on 16 septembre 2024 13 septembre 2024

Test – Connaitre le potentiel de son Spa ou Centre Beauté Bien-Être

Je fais le test Je fais le test Évaluez vos méthodes de travail ! Vous êtes Gérant.e d’un Centre Beauté Bien-Être et vous vous demandez si votre Centre est exploité…

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Video Cynthia - fixer prix institut de beauté
in Conférences et vidéos Vos histoires de réussite on 19 juillet 2024 6 août 2024

Fixez les bons prix de vos prestations en Institut de Beauté

Fixez les bons prix de vos prestations en Institut et Spa Fixer le bon tarif de vos prestations ne se fait pas au feeling ou en regardant ce que font…

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Conference les nouvelles esthétiques
in Conférences et vidéos Vos histoires de réussite on 10 juin 2024 21 mai 2025

Conférence Histoires de Réussite : Esthéticiennes, et nos hommes dans tout ça ?

Esthéticienne : Et nos hommes dans tout ça ? Tiphaine Modeste : Depuis que j’accompagne des cheffes d’entreprise, je constate ô combien leurs relations personnelles nourrissent leurs compétences professionnelles. J’ai…

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On parle de nous ! E.S.B.E
in Articles ESBE Podcasts Vos histoires de réussite on 20 mai 2024 6 novembre 2024

On parle de nous ! E.S.B.E

Comment je suis devenue la formatrice de référence en gestion d’institut… PROPOS RECUEILLIS PAR LAURE JEANDEMANGE  Tiphaine Modeste est esthéticienne et la fondatrice d’Expertise Spa Bien-Être. Depuis sa création en…

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Ma vie de Gérante d’Institut
in Articles ESBE on 20 avril 2024 6 novembre 2024

Ma vie de Gérante d’Institut : “SOS, je ne trouve plus de plaisir dans mon travail”

Ma vie de Gérante d’Institut : “Au secours, je ne trouve plus de plaisir dans mon travail” Écouter la version audio de cet article 🎙️ Ces 2 dernières années, le…

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management développer les équipes en Spa
in Articles ESBE Podcasts Vos histoires de réussite on 22 mars 2024 6 août 2024

Comment développer les équipes en Spa et Institut de Beauté ?

Comment développer les équipes en Spa ? Conférence présentée par Tiphaine Modeste, Fondatrice d’E.S.B.E, avec Magali DAVID, Fondatrice et Gérante du Spa Aqualys, et Justine VEYSSIERE, spa praticienne au Village…

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Gestion à l'ancienne VS Nouvelle gestion d'entreprise
in Articles ESBE on 18 février 2024 6 novembre 2024

Gestion d’Institut à l’ancienne VS Nouvelle gestion

Gestion à l’ancienne VS Nouvelle gestion d’entreprise Il y a encore quelques années, les gérantes pouvaient piloter leur institut à l’instinct, aujourd’hui, ce n’est plus possible. Nouvelles méthodes de travail,…

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LA Q. V. T. (QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL) DANS LES SPAS
in Articles ESBE Podcasts on 7 février 2024 6 août 2024

La Qualité de vie au Travail dans les Spas – Réalité ou intox ?

LA Q. V. T. (Qualité de Vie au Travail) en Esthétique. Conférence organisée par Tiphaine MODESTE, Directrice Expertise Spa Bien-Être, avec Valérie DELFORGE, Consultante, Auteure, Conférencière , au congrès international…

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Avoir du Succès en Esthétique : qu’est-ce que ça veut dire ?
in Articles ESBE Podcasts on 7 février 2024 6 août 2024

Avoir du Succès en Esthétique : qu’est-ce que ça veut dire ?

Avoir du Succès en Esthétique : qu’est-ce que ça veut dire ? Ecoutez la version Audio de cet article : Episode 55 – Réussir en Esthétique Article publié dans les…

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in Conférences et vidéos Vos histoires de réussite on 16 novembre 2023 6 novembre 2024

Sauver mon institut avant qu’il ne soit trop tard !

Sauver mon institut avant qu’il ne soit trop tard ! Être à la tête d’un institut de beauté ou d’un spa représente aujourd’hui un défi de taille. Vous évoluez au…

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C’est peut-être ça, qui bloque les ventes 🤔 C’est peut-être ça, qui bloque les ventes 🤔

Quand vous n'osez pas proposer des produits 
Quand vous hésitez… 
Quand vous proposez un soin “du bout des lèvres”...

Tout ça, c'est signe d’un manque de confiance dans votre rôle d’experte. 


Mais comment se sentir légitime ? 


📚 1- FORMATION
C’est la base.
Connaître la peau, les techniques, les produits.
Et continuer à se former pour rester une professionnelle exigeante.


🎯 2- VISION
Pourquoi faites-vous ce métier ?
Quelle transformation voulez-vous apporter à vos clients ?
Une experte sait où elle va et pourquoi 


🧾 3- CADRE
Des procédures, un parcours client structuré, des standards.…
Ce sont eux qui créent la constance et la confiance.
Et qui vous aident à vendre avec justesse.



𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐞.
Il est temps de le montrer.
Et de le faire rayonner jusque dans vos ventes ! 


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⏯ Les bonnes pratiques pour optimiser vos réservations en ligne
⏯ Les fondamentaux du merchandising en Institut ou en Spa
⏯ Une méthode pour réaliser des diagnostics experts
⏯ La méthode pour rester motivé (vous et votre équipe)


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Vous n’aimez pas vendre ? On sait pourquoi ! 👇🏻

Si vous vendez sans vraiment écouter, sans guider, sans personnaliser…
👉 comme proposer une crème hydratante “par défaut”,
👉 ou attendre la fin du soin pour sortir un produit au hasard…

Alors oui, cela passe pour de la vente forcing.
Et vous avez raison de ne pas aimer ça.


Mais quand vous écoutez votre cliente, que vous comprenez ce qu’elle cherche,
 et que vous lui proposez la bonne solution, au bon moment...


Vous ne vendez plus.

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐠𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐞𝐧 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐞

✨ Et c’est toute la différence.


La vente ne devrait pas arriver comme un cheveu sur la soupe.

Elle fait partie intégrante de votre Parcours Client. 🔄

C’est ce que vos clientes attendent de vous : une professionnelle qui sait les orienter


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 4 cours pratiques pour booster vos ventes sans perdre votre éthique. 


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D'où part la vente ? 🛍🧴 ➡ La vente com D'où part la vente ? 🛍🧴

➡ La vente commence dès la réservation 

Dans la façon dont vous présentez vos services, 
Dont vous questionnez les besoins de votre client, 
Dont vous accueillez sa demande.
Et aussi… dans votre procédure pour les réservations en ligne !


➡ La vente, c’est tout au long de la prise en charge, et même après ! 

C’est une posture d’experte,
Une écoute attentive,
C’est choisir les bons mots,
Avoir les bons outils ,
Faire un VRAI diagnostic ,


Et tout ça, c'est ce qui fait la différence entre un soin classique et une expérience “waouh”entre les mains d'une experte.


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4 cours concrets pour :
⏯  Créer des plans merchandising
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⏯  Coacher et s’auto-coacher à la vente

En 4H seulement, @tiphainemodeste vous donne les clés pour vous décomplexer avec la vente, et des méthodes concrètes pour des ventes sans forcing !

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Ce ne sont pas des détails. Ce sont des standards Ce ne sont pas des détails. Ce sont des standards.

Et pour vos clients, ils font toute la différence entre :
 → un simple soin
 → et une expérience professionnelle et mémorable.

Parce que oui, la qualité de votre accueil, de votre diagnostic ou de votre boutique… influencent directement votre chiffre d’affaires. 💰



Notre équipe à créer pour vous 𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐜𝐤 𝐝𝐞𝐬 𝐕𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐄.𝐒.𝐁.𝐄 📚
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👇🏻 Ce que l'on oublie quand on veut augmente 👇🏻 Ce que l'on oublie quand on veut augmenter son chiffre d'affaires

Beaucoup de Spas et d’Instituts de Beauté se concentrent sur leurs offres ou leur communication pour faire évoluer leur chiffre.

Pourtant, il existe un autre levier très puissant, mais sous-estimé : 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 

Parce que la Réception, c’est le cœur de votre activité. 🫀

C’est à la fois le moteur et la tour de contrôle de votre Centre. 🕹


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Nous ouvrons bientôt les portes d'une nouvelle session pour la formation : 𝐕𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐅𝐢𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐒𝐩𝐚 𝐞𝐭 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́, 𝐁𝐢𝐞𝐧-𝐄̂𝐭𝐫𝐞©

Pendant 3 mois, Élise, Coach-Formatrice E.S.B.E, vous accompagne pas à pas dans la mise en place d’un accueil soigné, structuré et performant.


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Vous êtes Gérante d’un Institut ou d’un Spa Vous êtes Gérante d’un Institut ou d’un Spa ? Alors ce post est pour vous.

Vous aimez votre métier.
Mais aujourd’hui vous êtes épuisée.

Vous courez toute la journée :
💆🏻‍♀️ Les soins, les clientes, le téléphone qui sonne
👩🏻‍💻 La communication, les commandes, les papiers
💬 Et une équipe à gérer et motiver


Le soir, vous rentrez vidée 😮‍💨
Avec l’impression de ne jamais en faire assez.



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Parce que vous êtes capable de réussir, vous aussi.

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