Profil : Praticienne Cabine et Réception, Réceptionniste Spa
DURÉE : 30 heures réparties sur 12 semaines
La réception est un pôle bien trop souvent oublié ou négligé dans les Spas et les Centres Beauté Bien-Être. Pourtant c’est là que débute et se clôture la visite de votre client : la réception est responsable des premières et dernières impressions laissées à chaque client.
Découvrez tout le potentiel d’une réception structurée et efficace en passant à un autre niveau d’accueil dans votre Centre.
Optimisez le remplissage de votre planning grâce aux techniques d’Upsell et Cross-sell à utiliser lors des réservations, fidélisez votre fichier client et boostez les ventes de produits et de prestations.
Développez et renforcez vos compétences organisationnelles, commerciales et relationnelles sur le pôle Accueil-Réception en Spa et Institut de Beauté.
Une Formation en ligne, intense & Pratique avec des Outils spécifiques pour vous faire gagner du temps et passer immédiatement à l’action !
Cette formation est susceptible d’être financée par le FAFCEA, l’OPCO, ou Pôle Emploi sous certaines conditions
Créer les bonnes pratiques de remplissage des plannings pour optimiser la rentabilité de votre centre. Créer les procédures de réservation selon les standards qualité 5*
Développer le savoir être et l'accueil. Apprendre à bien communiquer par téléphone. Comprendre l'importance du rôle du pôle Accueil-Réception pour mieux l'incarner
Vendre plus et mieux dès la réservation
Développer et renforcer ses compétences commerciales en utilisant les techniques de ventes appliquées au pôle Accueil-Réception
Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Vendre et Fidéliser à la Réception” depuis 2022. Mis à jour le 04/11/24.
Bien plus qu’un simple support, c’est un très bel outil conçu par nos soins pour vous aider à suivre le programme avec fluidité et sérénité.
Avec près de 100 pages, ce Cahier est la genèse de tout ce que vous verrez au cours de votre formation. Il vous permettra grâce à ses exercices de mise en pratique, de passer à l’action pas-à-pas et mesurer vos progressions.
Un puissant support qui vous accompagnera dans votre quotidien, et tout au long de votre carrière.
Nous mettons à votre disposition des Outils de Terrain pour optimiser votre efficacité, et vous guider vers les Bonnes Pratiques Professionnelles Spa et Esthétique.
Des Outils de Terrain Uniques pour gagner du temps :
Fiche Mémo des 4 étapes de l’Appel téléphonique de réservation
Fiches de Suivi des Performances quotidiennes
La Procédure de Réservation
Et bien plus encore…
Ancienne Spa Praticienne, Réceptionniste et Spa Manager, Elise a une véritable expérience terrain lui permettant de comprendre les réalités des métiers de Praticienne, Esthéticienne et Réceptionniste afin d’adapter les Outils aux préoccupations de votre équipe.
Pour vous assurer de bien mettre en place vos nouvelles compétences acquises et les Outils dans votre Spa ou Institut de Beauté.
1h de Coaching de groupe où votre Coach-Formatrice répond à vos questions, et vous partage ses recommandations pour vous aider à aller plus loin.
Vous prenez du recul sur votre accueil avec des exemples de cas concrets tirés des différentes expériences des participantes et de votre Coach.
Nous mettons toutes les chances de votre coté pour vous permettre de mettre en place la formation dans votre Centre.
Des vidéos de Formation au format classe virtuelle : en direct avec une coach formatrice
Cahier d’Accompagnement© avec exercices de mise en application sur le terrain
Une Plateforme de formation en ligne avec mise à disposition des différents contenus et accès à un espace commentaires pour poser toutes vos questions à votre Coach-Formatrice
Un Quizz de validation des acquis
A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRÈS la formation. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.
Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.
Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®
Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante: ACTION DE FORMATION. Certificat Qualiopi
Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public
Cette formation s’adresse UNIQUEMENT aux professionnels du secteur Spa & Esthétique : Esthéticien(ne)s, Praticien(ne)s exerçant en Cabine de Soin ou à la Réception en Spa, Institut, Centre Beauté Bien-Être.
Coût : 900 euros HT
Règlement(s) en 1 ou 3x (avec frais supplémentaires) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.
Cette formation est susceptible d’être financée par FAFCEA ou OPCO sous certaines conditions.
Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.
Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez le Dossier d’Inscription et le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
2. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
3. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
4. A réception, nous vous enverrons vos codes d’accès pour commencer la formation ainsi que votre Cahier d’Accompagnement© par la poste.
5. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.
Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.
Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 17/10/2022
La Formation se déroule en ligne, via notre plateforme de formation dans laquelle nous créons votre espace personnel et individuel, pour suivre ces semaines de formation, télécharger les outils de mise en application, et poser vos questions votre Coach-Formatrice.
La Formation peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.
Comment réserver ma place au programme ?
Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.
Pour réserver votre place à la Formation :
> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :
CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.
> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :
– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.
Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.
– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.
Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.
Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.
Vous pouvez régler la formation en 1 ou 2X par prélèvements bancaires ( de frais de prélèvements, voir Conditions générales de Ventes), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess.
Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme.
Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis les mois suivants.
Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.