Profil : Porteurs de projet, en Création et/ou Reprise de Spa, Institut, Centre Beauté Bien-Être.
DURÉE : 214 heures réparties sur 6 mois
Accessible dès maintenant
La Formation par excellence pour vous accompagner dans votre projet de création ou de reprise d’un Centre RENTABLE.
Une formation « Business » spécifique à votre métier Spa, Beauté, Bien-Être pour devenir Chef d’Entreprise.
Ce programme combine Formation + Coaching durant 6 mois, pour manager votre projet, développer vos compétences de Futur(e) Chef d’entreprise, et prendre les bonnes décisions stratégiques pour faire de votre projet une réussite.
Vous trouverez les Stratégies Clés pour lancer votre activité et la faire prospérer durablement : Rentabilité – Marketing et Ventes autour du Parcours Client. Vous apprendrez à gérer votre entreprise et définirez un positionnement fort et différenciant, avec une forte valeur ajoutée pour remplir l’agenda de RDV clients dès le 1er jour d’ouverture.
Une Formation en ligne, intense & Pratique, avec des Outils spécifiques pour vous faire gagner du temps et passer immédiatement à l’action !
Cette formation est susceptible d’être financée par FAFCEA ou Pôle Emploi sous certaines conditions
Définir clairement votre vision et votre identité.
Définir la stratégie de votre Centre en tant que Marque.
Élaborer la Vision à moyen et long terme, utile à la pérennité du projet.
Développer vos compétences de futur(e) Chef d'Entreprise.
Valider la Stratégie de Rentabilité du futur Centre. Définir vos finances, vos budgets, fixer vos objectifs, et préparer vos demandes de financements.
Optimiser la Rentabilité, et faire les bons choix dès le démarrage.
Apprendre à piloter votre entreprise de manière rentable et à comprendre vos chiffres.
Valider votre Positionnement Marketing.
Créer et Valoriser votre Image de Marque.
Créer votre Stratégie de Communication à l'année pour un lancement réussi.
Définir un Parcours Client pour incarner votre marque sous tous les angles.
Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Leader de mon Business Créateur Spa, Beauté, Bien-Être” depuis 2022. Mis à jour le 06/08/24.
Véritable “Bible” des Esthéticiennes Chefs d’Entreprise.
Ce Cahier de +200 pages a été conçu par nos soins pour vous aider à suivre le Programme avec fluidité et sérénité.
Il est la genèse de tout ce que vous verrez au cours de votre formation. Il vous permettra grâce à des exercices de mise en pratique, de passer à l’action pas-à-pas et mesurer vos progressions.
Un puissant support qui vous accompagnera dans votre projet, et tout au long de votre quotidien.
Spécialisée en développement de Business Spa Beauté Bien-Être, Cynthia s’appuie sur une expérience de 8 années en tant que Chef d’Entreprise d’Institut pour vous accompagner dans votre projet d’ouverture.
Vous ne serez pas seul·e ! 🤝
Pour vous accompagner dans votre projet et vous assurer la bonne mises application des compétences et des Outils :
👥 Des sessions de Coaching de Groupe 1x par mois : Cynthia, Business Mentor E.S.B.E, répond à vos questions et partage ses recommandations. Vous prenez du recul avec des exemples concrets, tirés des expériences des participantes, et de votre Coach.
🎯 7 Séances de Coaching Individuel : un accompagnement spécifique avec Cynthia, Business Mentor, pour vous guider dans votre projet, et vous apporter des réponses sur-mesure à vos questions.
Vous êtes assuré(e) d’avancer sur la bonne voie en évitant les erreurs et en prenant les bonnes décisions. 🌟
Toutes l’équipe E.S.B.E dispose d’une expérience et d’une expertise bien précise sur le terrain Esthétique et Spa. Ces expériences nous permettent de comprendre parfaitement vos difficultés et contraintes pour vous proposer de vraies solutions, en accord avec la réalité. (Voir nos engagements)
Les Bons Process créés par Tiphaine Modeste
Nous mettons à votre disposition des Outils de Terrain qui ont fait leurs preuves, pour optimiser votre efficacité, vos performances et vous permettre de gagner un temps précieux en vous guidant vers les Bonnes Pratiques Professionnelles Spa et Esthétique.
Des Supports clés en mains pour travailler et piloter votre Centre
Et bien plus encore…
Créer un Business Model à Succès
6 Mois pour Créer votre Centre et devenir le·la Gérant·e que vous rêvez d’être
Tous nos programmes de Formations & Coaching se déroulent en ligne. Ainsi votre formation n’implique pas que vous vous déplaciez Vous pouvez avancer pas-à-pas dans vos progressions et la mise en place de vos actions. Vous pouvez voir et revoir les vidéos de contenus pendant tout la durée de votre formation et après.
Accessible depuis tous les pays francophones.
Votre Coach-Formatrice vous suit dans l’acquisition de vos compétences tout au long de la formation, au-travers des exercices de préparation et de mises en application. A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRÈS la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.
Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.
Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®
Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : ACTION DE FORMATION. Certificat Qualiopi
Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public
Cette formation s’adresse UNIQUEMENT aux professionnels du secteur Spa & Esthétique : Porteur de projet de création ou reprise de Spas, ou de Centres Beauté Bien-Être.
Coût : 2790 euros HT
Règlement(s) en 1 ou 6x (avec frais supplémentaires) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.
Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.
Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez le Dossier d’Inscription et le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
2. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
3. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
4. A réception, nous vous enverrons vos codes d’accès pour commencer la formation ainsi que votre Cahier d’Accompagnement© par la poste.
5. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.
Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.
Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 19/01/2022
Le Programme Leader de Mon Business Créateur se déroule en ligne, via notre plateforme de formation dans laquelle nous créons votre espace personnel et individuel, pour suivre ces 6 mois de programme, télécharger les outils de mise en application, et poser vos questions à votre Coach-Formatrice.
Chaque mois nous ouvrons quelques places pour rejoindre le programme.
Pour vous offrir la meilleure qualité d’accompagnement, les places sont limitées chaque mois.
Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.
Pour réserver votre place à la Formation :
> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :
CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.
> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :
– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.
Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.
– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :
Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.
Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.
Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.
Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.
Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.
Le Programme Leader de mon Business Créateur peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.
Le prix peut-être une barrière à l’entrée. C’est le coût de l’abandon. C’est l’engagement que vous prenez avec vous-même pour être sûre de ne pas lâcher.
Vous ne payez pas une salle de sport dans laquelle vous n’irez jamais. Vous payez un coach qui vous attend en bas de chez vous chaque semaine avec un programme élaboré pour vous.
Choisir E.S.B.E c’est un engagement mutuel dans le développement de votre centre et de vos compétences.
Vous pouvez régler la formation en 1 ou 6X par prélèvements bancaires (+ frais de prélèvements voir nos conditions générales de vente), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess.
Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme. Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis le mois suivant.
Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.
Nous comprenons votre sentiment d’urgence lorsque vous faites face à une problématique liée à l’activité de votre business. Nous savons que pour y répondre de manière efficace, il faut comprendre le problème dans sa globalité et le traiter en profondeur.
Notre démarche est de vous donner des solutions durables, sur mesure et sur le long terme qui nécessitent un travail de fond.
Pour vous accompagner au mieux dans la recherche de votre solution, nous vous invitons à prendre RDV avec notre équipe.