Créateur Spa Salon de beauté
Devenez la Chef d'Entreprise d'un projet à succès

Leader de mon Business Créateur

Spa, Beauté, Bien-Être©

Animé par Cynthia

PROGRAMME DE FORMATION
Profil : Porteurs de projet, en Création et/ou Reprise de Spa, Institut, Centre Beauté Bien-Être.

DURÉE : 182 heures réparties sur 6 mois 

Accessible dès maintenant

Description

La Formation par excellence pour vous accompagner dans votre projet de création ou de reprise d’un Centre RENTABLE.

Une formation « Business » spécifique à votre métier Spa, Beauté, Bien-Être pour devenir Chef d’Entreprise.

Ce programme combine Formation + Coaching durant 6 mois, pour manager votre projet, développer vos compétences de Futur(e) Chef d’entreprise, et prendre les bonnes décisions stratégiques pour faire de votre projet une réussite.

Vous trouverez les Stratégies Clés pour lancer votre activité et la faire prospérer durablement : Rentabilité – Marketing et Ventes autour du Parcours Client. Vous apprendrez à gérer votre entreprise et définirez un positionnement fort et différenciant, avec une forte valeur ajoutée pour remplir l’agenda de RDV clients dès le 1er jour d’ouverture.

Une Formation en ligne, intense & Pratique, avec des Outils spécifiques pour vous faire gagner du temps et passer immédiatement à l’action !

Créateur Spa Salon de beauté
Ce que comprend cette Formation
  • 23 heures de vidéos de Formation
  • Votre Cahier d’accompagnement®
  • 6 heures de Séances de Coaching de Groupe
  • 7 heures de Séances de Coaching Individuel
  • 145 heures d’Exercices individuels de mise en application sur le terrain
  • 1h de Cours de renforcement
  • La Procédure de Gestion des Stocks©
  • Des Outils Terrain

Cette formation est susceptible d’être financée par FAFCEA ou Pôle Emploi sous certaines conditions

Ce que cet Accompagnement vous apporte
Les Objectifs pédagogiques
Toutes les compétences nécessaires pour lancer votre activité

La base de votre stratégie

Définir clairement votre vision et votre identité. Définir la stratégie de votre Centre en tant que Marque.
Élaborer la Vision à moyen et long terme, utile à la pérennité du projet.
Développer vos compétences de futur(e) Chef d'Entreprise.

Rentabilité et Gestion

Valider la Stratégie de Rentabilité du futur Centre. Définir vos finances, vos budgets, fixer vos objectifs, et préparer vos demandes de financements.
Optimiser la Rentabilité, et faire les bons choix dès le démarrage. Apprendre à piloter votre entreprise de manière rentable et à comprendre vos chiffres.

Marketing et Communication

Valider votre Positionnement Marketing. Créer et Valoriser votre Image de Marque. Créer votre Stratégie de Communication à l'année pour un lancement réussi.
Définir un Parcours Client pour incarner votre marque sous tous les angles.

Évaluation des progressions chez les participants
AVANT la formation : 3,31 / 10
APRÈS la formation : 7,87 / 10

Évaluation moyenne faite par les participants sur leurs niveaux de compétences par objectif AVANT et APRÈS la formation, via le Questionnaire de Fin de Formation. Moyenne calculée sur l’ensemble des Sessions de Formation “Leader de mon Business Spa, Beauté, Bien-Être”.  

Mis à jour le  29/12/22.

Programme et contenu Détaillé

Durée : 6 mois

Télécharger la fiche de présentation

Introduction : MODULE PRÉPARATOIRE DE LA FORMATION – 

Module 1 : STRATÉGIE DU CHEF D’ENTREPRISE 
Objectifs : Définir votre Vision de Chef d’entreprise et les outils pour y arriver.

  • Définir votre Vision
  • Créer votre semaine idéale
  • Planifier votre temps de Chef d’entreprise

 

Module 2 : STRATÉGIE DE MARQUE 

Objectifs : Définir la stratégie de votre Marque.

  • Valider le positionnement de votre Centre et de votre Marque
  • Déterminer votre USP et créer la différence par rapport à la concurrence
  • Etudier les marques partenaires et choisir selon vos besoins en développement

 

Module 3 : STRATÉGIE CLIENT  
Objectifs : Définir la cible client pour développer le fichier client.

  • Etudier la zone de chalandise et valider l’axe de développement différenciant
  • Définir votre client idéal et construire l’offre de service et produits qui correspond

 

Module 4 : STRATÉGIE DE RENTABILITÉ & PERFORMANCES 
Objectifs : Élaborer la stratégie à adopter pour un projet rentable .

  • Valider vos coûts et définir vos budgets (fournisseurs, marketing, investissements, primes, …)
  • Créer vos objectifs de CA et les répartir par catégorie (prestations, cures, retail, …) et par membre de l’équipe
  • Définir vos besoins en trésorerie et maîtriser les flux
  • Définir la politique tarifaire à appliquer à la Carte de soins
  • Prendre les bonnes décisions stratégiques en s’appuyant sur l’analyse financière du projet.
  • Préparer le Budget Prévisionnel sur 3 ans et se préparer à présenter son projet au différents partenaires financiers
  • Mettre en place votre procédure de gestion des stocks

 

Module 5 : STRATÉGIE MARKETING
Objectifs : Définir la stratégie Marketing de son centre.

  • Élaborer la Carte de Soins de votre Centre
  • Segmenter son fichier client grâce à l’Outil de C.R.M
  • Mettre en place votre logiciel de caisse et de réservation en ligne

 

Module 6 : STRATÉGIE DE COMMUNICATION  
Objectifs : Définir la stratégie de Communication de son centre en lien avec la Stratégie Marketing.

  • Définir les axes de communication prioritaires
  • Créer les outils de communication interne, externe et digital
  • Définir les éléments à déléguer
  • Planifier ses actions marketing et communication à l’année
  • Préparer l’ouverture de votre Centre
  • Organiser une inauguration à succès

 

Module BONUS : LE PARCOURS CLIENT
Objectif : Découvrir comment incarner votre Marque par votre Parcours Client.

  • Identifier où l’on perd les ventes
  • Découvrir les 3 étapes clés d’un parcours client à succès

Un Cahier d’accompagnement® : Bien plus qu’un simple support, c’est un très bel outil conçu par nos soins pour vous aider à suivre le programme avec fluidité et sérénité. Avec plus de 200 pages, ce Cahier est la genèse de tout ce que vous verrez au cours de votre formation. Il vous permettra, grâce à ses exercices de mise en pratique, de passer à l’action pas-à-pas et de mesurer vos progressions. Un puissant support qui vous accompagnera dans votre quotidien, et tout au long de votre carrière.

 

Des Outils de Terrain Uniques pour apprendre à travailler efficacement :

  • Le Tableau de Bord de Gestion pour les Spas & Instituts de Beauté© pour piloter la gestion financière de votre Centre
  • Le Tableau de Stratégie Marketing pour les Spas & Instituts de Beauté© pour définir le positionnement de votre centre et planifier vos actions à l’année
  • La Procédure de gestion des Stocks©, l’Outil indispensable pour prendre soin de votre trésorerie, éviter les gaspillages et contrôler vos Budgets de Charges Variables.

Pour vous accompagner dans votre projet et vous assurer la bonne mises en place de vos compétences acquises et des Outils tout spécialement conçus pour vous, futur(e) Gérante de Centre Beauté Bien-Être :

Des sessions de Coaching de Groupe 1x par mois où votre Coach-Formatrice répond à vos questions et vous partage ses recommandations pour vous aider à aller plus loin. Vous prenez du recul sur votre activité avec des exemples de cas concrets, tirés des différentes expériences des participantes, et de votre Coach.

7 Séances de Coaching Individuel : un accompagnement spécifique avec votre Coach-Formatrice pour vous guider dans votre projet, vous aider à définir vos priorités et vous apporter des réponses sur-mesure à vos questions. Vous êtes assuré(e) d’avancer sur la bonne voie en évitant les erreurs et en prenant les bonnes décisions.

Votre Coach-Formatrice E.S.B.E.

Animée et Coachée par Cynthia, Coach-formatrice

Spécialisée en développement de Business Spa Beauté Bien-Être, Cynthia s’appuie sur une expérience de 8 années en tant que Chef d’Entreprise d’Institut pour vous accompagner dans votre projet d’ouverture.

Témoignages

Elles ont participé à la Formation

Retour de mon premier mois d'ouverture qui est très concluant : beaucoup de rendez-vous, planning quasi plein tout le temps, et j'ai déjà réalisé mon chiffre le plus haut que je m'étais fixé pour le premier mois. Tout ça c'est aussi grâce à vous et la Formation, merci pour tous vos conseils précieux !
Créatrice du Centre Olympe Institut
Je suis partie sans savoir où aller et je repars sereine pour l'ouverture de mon institut de beauté. Merci à Cynthia pour son aide et son investissement.
Lucile GUEDJ
En projet de reprise d'un institut
Je tenais à remercier Tiphaine et son équipe plus particulièrement Cynthia qui m'a suivi dans ma création d'entreprise grâce à ESBE j'ai pu avoir toutes les clés en main pour débuter mon activité sereinement . Je ne regrette vraiment pas cette formation et je la conseille à tout installer ou pas encore . Supports de qualité et vidéos très bien expliquées. J'ai toutes les clés en main pour pouvoir ouvrir sereinement. Merci à Cynthia pour ses précieux conseils.
Emilie
En projet de Création d'un institut
Les Modalités Pédagogiques

Tous nos programmes de Formations & Coaching se déroulent en ligne. Ainsi votre formation n’implique pas que vous vous déplaciez Vous pouvez avancer pas-à-pas dans vos progressions et la mise en place de vos actions. Vous pouvez voir et revoir les vidéos de contenus pendant tout la durée de votre formation et après.
Accessible depuis tous les pays francophones.

Des vidéos de Formation au format E-Learning
Un Cahier d’accompagnement®
Une Plateforme de formation en ligne avec mise à disposition des différents contenus et accès à un espace commentaires pour poser toutes vos questions à votre Coach-Formatrice
Des exercices de mise en application sur le terrain
Des Séances de Coaching de Groupe en ligne et en direct, animées par votre Coach-Formatrice
Des Séances de Coaching Individuel avec votre Coach-Formatrice
Un Quizz de validation des acquis

Votre Coach-Formatrice vous suit dans l’acquisition de vos compétences tout au long de la formation, au-travers des exercices de préparation et de mises en application. A la fin du Programme, nous vous demanderons de faire votre bilan de progressions et de satisfaction AVANT et APRÈS la formation, sur chacun des modules. Vous nous partagerez vos plans d’actions que vous choisirez de mettre en application dans les prochaines semaines suivants la formation.
Nous vous accompagnons dans votre suivi individuel post-formation par un entretien téléphonique que nous programmerons ensemble dans les 3 mois suivant votre participation.

Choisir E.S.B.E., c’est choisir un accompagnement sur-mesure et spécifique à votre activité, créé par des esthéticiennes de formation qui connaissent parfaitement votre secteur d’activité, et les problèmes auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Vous êtes ainsi toujours assuré(e) de prendre les bonnes décisions pour votre business. Notre méthodologie d’apprentissage reconnue sur le marché, permet à des centaines de Professionnels Spa, Beauté Bien-Être, de développer leurs compétences, d’être alignés avec leur vision et d’atteindre leurs objectifs.
En savoir plus sur la Méthode Active E.S.B.E. ®

Expertise Spa Bien-Être est un organisme de Formation engagé dans la Qualité. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : ACTION DE FORMATION.

Tout savoir sur notre démarche qualité

Toutes nos formations et coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes en situation de mobilité réduite ou de handicap, merci de nous le préciser lors de notre échange téléphonique ou bien par email à info@expertisespabienetre.fr lors de votre demande d’information. Nous nous assurons ensuite de l’accessibilité adéquate au programme de formation et/ou à la salle.
Consulter notre Registre d’Accessibilité au Public

Modalités d'Inscription et de Financement

Cette formation s’adresse ​UNIQUEMENT ​aux professionnels du secteur Spa & Esthétique : Porteur de projet de création ou reprise de Spas, ou de Centres Beauté Bien-Être.

Coût : 2790 euros HT
Règlement(s) en 1 ou 6x (avec frais supplémentaires de 14,40€ TTC) via la plateforme de règlement en ligne sécurisée GoCardLess.

Prise en charge : possible sous certaines conditions par FAFCEA, OPCO et Pôle Emploi.
Subrogation : possible sous certaines conditions pour Pôle Emploi et OPCO.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Plus d’infos sur les possibilités de financement : consultez notre Guide sur le financement des formations.

Comment réserver votre place ?
1. Téléchargez le Dossier d’Inscription et le Guide de prise en charge si vous souhaiter solliciter une demande auprès de votre OPCO / FAFCEA.
2. Remplissez le Bon de Commande pour commander votre accès à la formation.
3. Nous retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr votre dossier d’inscription complété et signé.
4. A réception, nous vous enverrons vos codes d’accès pour commencer la formation ainsi que votre Cahier d’Accompagnement© par la poste.
5. Faire votre demande OPCO / FAFCEA. Attention, la date de demande de prise en charge doit être faite avant la date de démarrage de la formation.

Si vous demandez le financement au FAFCEA, sachez qu’il n’y a pas de Subrogation possible. Vous réglez votre formation en validant votre inscription depuis le Bon de Commande, puis vous transmettrez les éléments au FAFCEA afin qu’ils vous remboursent directement.
La subrogation est possible pour cette formation UNIQUEMENT pour un financement via le Pôle EMPLOI. Pour cela, vous devez :
1. Nous faire parvenir votre dossier d’inscription complet avec le chèque de caution
2. Envoyer une copie de ce dossier d’inscription au Pôle Emploi.
A partir de là, 2 possibilités :
– PÔLE EMPLOI nous envoie l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation : vous ne réglez rien, le chèque de caution vous est retourné, et la formation est validée. A NOTER : Selon le montant de prise en charge accordée par PÔLE EMPLOI, la part restante vous sera directement facturée : le règlement devra nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
OU bien
– Nous n’avons pas reçu l’Accord de Prise en Charge avec Subrogation dans les 15 jours précédants la formation : vous serez facturé directement et votre chèque de caution sera encaissé.
Nous pourrons vous aider, si besoin, à y voir plus clair pour vos droits à la formation, contactez-nous !
Pour plus d’infos sur les possibilités de financement, consultez notre Guide sur le financement des formations.

Consulter nos C.G.V. & C.G.U. Date de Mise à Jour : 19/01/2022

Besoin de plus d'informations ?
NOTRE HISTOIRE
F.A.Q.

Le Programme Leader de Mon Business Créateur se déroule en ligne, via notre plateforme de formation dans laquelle nous créons votre espace personnel et individuel, pour suivre ces 6 mois de programme, télécharger les outils de mise en application, et poser vos questions à Cynthia, votre Coach-Formatrice.

Le Programme Leader de mon Business Créateur peut bénéficier d’une prise en charge FAFCEA, OPCO ou Pôle Emploi. Pour tout savoir sur la prise en charge et faire votre demande auprès de votre OPCO, téléchargez le Guide de la Prise en Charge et vous référer au paragraphe “Comment réserver ma place” ci-dessous.

Le dossier d’inscription se trouve sur la page de commande de la Formation.
Mais vous pouvez également le télécharger ICI. Il contient le programme détaillé, le bulletin d’inscription, le devis et la convention de formation.

Pour réserver votre place à la Formation :

> Si vous auto-financez votre place à la formation sans demande de prise en charge par un organisme :

CLIQUEZ ICI pour réserver votre place et démarrer la formation dès maintenant.
Pensez à télécharger le dossier d’inscription et à nous le retourner par mail à info@expertisespabienetre.fr.

> Si vous auto-financez votre place avec demande de prise en charge OPCO / FAFCEA ou tout autre Organisme de prise en charge :

– Soit vous attendez la réponse de cet organisme avant de commencer la formation, et vous attendez ainsi la réponse de celui-ci pour commencer la formation :

Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.

Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Etape 3 : nous retourner votre dossier d’inscription complet par mail à info@expertisespabienetre.fr pour pré-réserver votre place, accompagné d’un chèque de caution (vous référer au devis et aux Conditions Générales de Ventes du dossier d’inscription), et nous notifier votre demande de prise en charge auprès de votre organisme.

Etape 4 : à réception de l’accord écrit de prise en charge de votre organisme, vous intégrez la formation.

– Soit vous n’attendez pas la réponse de cet organisme et démarrez la formation rapidement :

Etape 1 : télécharger le dossier d’inscription et le Guide de la Prise en Charge.

Etape 2 : compléter le dossier d’inscription et faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO concerné.

Attention : votre demande de prise en charge doit s’effectuer avant le démarrage de la formation.

Etape 3 : commander vos accès à la formation pour la démarrer et nous retourner par mail à info@expertisespabientre.fr votre dossier d’inscription complet. A réception du règlement et de votre dossier, vous intégrez la formation.

Si vous rencontrez la moindre difficulté dans vos démarches ou que vous avez besoin d’aide, nous nous tenons à votre disposition à info@expertisespabiene.fr. Nous vous recontacterons dans un délais maximum de 24h.

Vous pouvez régler la formation en 1 ou 6X par prélèvements bancaires (moyennant 14,40€ de frais de prélèvements), via notre plateforme de règlement en ligne sécurisé GoCardLess.
Une facture acquittée vous sera automatiquement envoyée à chaque règlement.
La 1ère mensualité est prélevée lors de votre commande pour sécuriser votre place au programme. Les mensualités restantes seront prélevées au démarrage du programme, puis le mois suivant.

Pour échanger avec l’équipe, vous pouvez nous adresser un mail à info@expertisespabienetre ou bien prendre un RDV Bilan Gratuit de 30 minutes avec l’un des membres de l’équipe.